Toute l’actualité

03 Oct 2016

Les résultats du week-end : du très bon et du plus compliqué pour nos équipes

octobre 03, 2016Résultats

Ce week-end, toutes les équipes massicoises étaient en déplacement, mais pour certaines, tout ne s’est pas passé comme espéré.

Séniors : Bourg-en-Bresse 25 – 15 Massy

Match au sommet dans cette 4ème journée de Fédérale 1. Notre équipe de Massy, invaincue avant ce match, se rendait à Bour[k]-en-Bresse (phonétiquement bien entendu).

Dés le début de match, les Bleu & Noir sont cueillis à froid par une pénalité après 3 minutes de jeu. Sur l’ensemble de la première mi-temps, la plupart des temps de jeu se déroulent dans le camp des locaux, mais le rideau de défense ne sera pas transpercé par les attaques répétées des essonniens. Pire encore, ce sont les massicois qui se font contrer et les bressiens iront inscrire un essai. Score à la mi-temps : 10-0.

Le début de deuxième période est à l’image de la première, Massy attaque et se fait contrer, suite à une interception, les Violets marque à nouveau un essai, puis un autre peu de temps après sur une situation semblable (22-3, 55ème). Cependant, un carton jaune pour Bourg va relancer le match et va permettre à notre capitaine Christophe Desassis de marquer un essai, 22 à 10. Malheureusement, l’envie massicoise sera freinée par les blessures successives des deux piliers gauches Sofiane Chellat et Elies El Ansari. Massy évoluera à 14 contre 15 pendant le reste de la rencontre, puis à 13 (règle de la carence). Malgré cela, Iese Leota marquera un nouvel essai en fin de match, 22-15.
Les locaux vont alors pilonner la défense massicoise pour tenter de priver Massy de ce précieux bonus défensif et seront, là encore, récompensés puisqu’une pénalité en toute fin de match permettra de porter le score à 25 à 15.

La feuille de match :
BOURG-EN-BRESSE : 2 pénalités, 3 essais, 2 transformations
MASSY : 1 pénalité, 2 essais, 1 transformation

Au classement, Massy est 7ème avec 9 points (3 matches joués). Aix, le leader, compte 14 points (3 matches joués).

Espoirs : Bourg-en-Bresse 18 – 12 Massy

Comme l’équipe première, les Espoirs massicois se sont également inclinés face à la formation bressane.

Malgré la possession du ballon, les Bleu & Noir n’auront jamais réussi à concrétiser leurs actions (un seul essai marqué sur nos temps forts). Ils vont même se faire punir en touche (8 ballons perdus) et en mêlée. Malgré la défaite, l’envie de mieux faire au prochain match contre Romans était déjà perceptible dans les vestiaires.

Au classement, Massy se retrouve à la 7ème place à 9 points du leader (1 match en moins).

Crabos : ABCD XV 11 – 20 Massy

Dans cette 3ème journée du championnat de France, les massicois rencontraient la formation du ABCD XV.

Une très bonne entame de match permet aux Bleu & Noir de dominer rapidement la première mi-temps. Malgré une deuxième mi-temps plus compliquée à cause du manque d’application sur la stratégie mis en place à l’entrainement, les Crabos s’imposent et reste invaincu depuis le début de la saison.

Avec 3 équipes invaincues, le classement est serré, puisque Massy est 3ème à 2 points du premier, Grenoble.

Gaudermen : Tours 5 – 64 Massy

C’était le début de saison pour nos jeunes massicois, qui se rendaient à Tours. Les locaux comptaient, depuis le début de la saison, une victoire et une défaite.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’air tourangeau réussi à la jeune garde Bleu & Noir puisque le bon début de match permet rapidement à Massy de contrôler les débats et d’éteindre les velléités adverses.

Avec un seul match au compteur, Massy, 5 points au classement, se retrouve à 5 longueurs du premier La Rochelle.

Alamercery : Tours 0 – 25 Massy (forfait)

A noter le forfait de Tours en moins de 16 ans. Massy compte donc 5 points avant son prochain match qui les opposera à Angoulême.

Allez Massy !