Toute l’actualité

26 Sep 2016

Les résultats du week-end : les Séniors confirment et les Espoirs se rattrapent

septembre 26, 2016Résultats

Sous un radieux soleil ce samedi, les équipes Espoirs et Séniors massicoises rencontraient les savoyards de Chambéry au stade Jules Ladoumègue.

Séniors : Massy 34 – 7 Chambéry

Dans la bouche de chacun des Bleu & Noir cette semaine, les mêmes mots : « nous sommes impatients d’entrer sur le Ladoumègue, devant notre public ». Pour ce premier match à domicile de la saison, l’objectif était de confirmer les premières bonnes impressions observées il y a deux semaines contre Auch.

Le match commence avec une grosse intensité de la part des massicois. Grimoldby, auteur d’un très bon début de match (1 essai et 1 pénalité), permet à Massy de virer en tête à la pause avec un avantage de 10 à 0.

La seconde mi-temps est à l’image de la première : la défense de Massy est en place, les attaques fonctionnent et les groupés pénétrants sont efficaces. Les joueurs de Chambéry, souvent sanctionnés (3 cartons jaunes), concèdent du terrain et encaissent les essais (Ratinaud 42′, Delhommel et Gorcioaia 72′ et 78′). Massy prendra un essai de pénalité transformé en deuxième mi-temps, à 14 contre 15. Les deux équipes se quittent sur le score de 34 à 7 en faveur des Bleu & Noir, bonus offensif en poche.

Un deuxième match de très haute intensité avec « une équipe qui ne peut qu’aller plus loin et s’améliorer » résume Didier Faugeron, Entraîneur de l’équipe.

Au classement, Massy est 4ème avec 9 points, Limoges et Tarbes sont en tête avec 10 pts, mais un match en plus.

Espoirs : Massy 57 – 7 Chambéry

Après leur déconvenue du match contre Auch, perdu sur le score de 40 à 8, les Bleu & Noir avaient à cœur de se rattraper face à Chambéry.

Un match mené de bout en bout, avec un groupe solide, de qualité (renforcé par quelques joueurs du groupe Séniors) et inspiré, qui permet aux joueurs de lancer leur saison avec la manière par une victoire à domicile. Score final : 57 à 7.

Au classement, Massy est 8ème avec 5 pts, à 6 pts du leader tarbais.

Allez Massy !