Toute l’actualité

12 Sep 2016

Les résultats du week-end : Séniors et Crabos démarrent fort

septembre 12, 2016Résultats

Très bons débuts de nos Séniors et Crabos hors de l’Essonne. Début plus difficile pour nos Espoirs.

Séniors : Auch 14 – 21 Massy

Il n’est jamais facile de se jouer à l’extérieur, gagner l’est encore moins, mais Massy a réussi à se sortir du piège gersois, invaincu à domicile depuis plus de 2 saisons et candidat affiché à la montée en Pro D2.
La première mi-temps, dominée par Massy dans l’engagement, s’est résumée à une bataille de buteurs. Louis Grimoldby et Griffoul (Auch) vont trouver plusieurs fois la mire avant la pause portant le score à 9 – 6 pour les locaux.
Massy rentre mieux en début de deuxième mi-temps, puisque Baptiste Delage transperce la défense et va marquer seul l’essai, non transformé, dès la 47ème. Massy prend les devants et confirme, puisque qu’un groupé pénétrant ira dans l’en-but quelques instants plus tard. Essai transformé, 9-18, à la 54ème.

Photos DDM, Nedir Debbiche.

Photo DDM, Nedir Debbiche

Malgré la réaction des joueurs de Auch, et un essai encaissé par Massy, Grimoldby scelle la victoire massicoise sur une nouvelle pénalité en toute fin de match. Score final: 14 – 21.
La prestation des Bleu & Noir a été très bonne, tant sur l’agressivité que sur le déplacement. Massy remporte un match important dès le début de saison. Il faudra confirmer à domicile samedi 24 septembre contre Chambéry.

Espoirs : Auch 40 – 08 Massy

Début de championnat compliqué pour les joueurs Espoirs sur le terrain d’Auch.
Ils s’inclinent sur le score de 40 à 8 dans un match qui a largement tourné à l’avantage des locaux. En lever de rideau de l’équipe première, les Bleu & Noir se sont heurtés à un mur dans l’ensemble des secteurs du jeu. Il faudra réagir au Ladoumègue dans deux semaines pour lancer la saison.

Crabos : Bourgoin-Jallieu 05 – 15 Massy

Belle performance de nos Crabos lors du match d’ouverture du championnat sur le terrain de Bourgoin-Jallieu. Très solide défensivement, nos jeunes ont su marquer 2 fois (un essai transformé) et passer une pénalité pour écarter le CSBJ du bonus défensif.

Allez Massy !