Le programme du week-end : ouverture des championnats Séniors, Espoirs et Crabos
Le saison commence ce week-end pour le RCME !
Espoirs : Auch / Massy – Dimanche 13.30 – Stade Jacques Fouroux, Avenue des Pyrénées , Auch
En levée de rideau de l’équipe première se tiendra le match des Espoirs. Les Bleu & Noir, tenant en titre du championnat de France de Nationale B, se déplacent sur le terrain de Auch.
Les deux équipes avaient terminé la saison dernière avec des bilans parmi les meilleurs de la compétition : 14 victoires et 2 défaites pour Massy, 17 victoires et 1 défaite pour Auch.
Elles s’étaient même retrouvées en phase finale, lors des quarts, dans un match épique remporté sur le fil par Massy 32-31, à 14 contre 15.
Crabos : Bourgoin-Jallieu / Massy – Dimanche 14:30 – Stade de la Plaine, Rue du Pont Rouge, Bourgoin-Jallieu
Début pour nos Crabos au sein de la poule 4 du championnat de France. Ils seront opposés à Bourgoin-Jallieu dans une rencontre choc lors de cette première journée.
L’an dernier, les Berjalliens avait terminé la saison avec une carte de 6 victoires, 1 nul et 11 défaites, terminant à la 7ème place de leur poule. De son côté, Massy avait fini 4ème avec 11 victoires et 6 défaites, se qualifiant pour les phases finales du championnat de France, mais échouant en quarts contre Grenoble sur le score de 15 à 13.
Les jeunes joueurs Bleu & Noir auront à cœur de lancer la saison sur de bonnes bases.
Séniors : Auch / Massy – Dimanche 15.00 – Stade Jacques Fouroux, Avenue des Pyrénées , Auch
Nous y sommes, après la longue préparation, le premier match de la poule Elite du championnat de Fédérale 1 est arrivé pour les Bleu & Noir.
Sur le terrain de Auch, les joueurs de Massy devront redoubler d’efficacité et devront rester juste dans leur jeu pour décrocher la victoire. Avec une saison 2015/2016 où les deux formations n’ont pu accéder au Pro D2 lors des phases finales (1/2 finale pour Massy, 1/4 pour Auch), il sera important de commencer la saison par un bon match, et un bon résultat à l’extérieur.
De l’avis des coaches, la préparation s’est bien déroulée et les nouveaux joueurs se sont très bien intégrés au groupe. Un capital de départ qui pourra être utile dans le Gers où la partie s’annonce déjà âpre et disputé.
Le groupe pour ce premier déplacement chez le FCGA :
EL ANSARI, OLEON, DENOYELLE, CHELLAT, DELHOMMEL, CURRIE, CAZAC, KBAIER, CHAUVEAU, DESASSIS, GORCIOAIA, PLEINDOUX, ANCELY, MENDES, COUDOL, GRIMOLDBY, MALLET, DELAGE, LEOTA, SELLA, RATINAUD, DUMAS, GIRARD.
Allez Massy !