Rugby à 7 : les Cadets Champions de France !
Les Cadets ont rapporté un nouveau bouclier au Rugby Club Massy Essonne avec le titre de Champion de France de Rugby à 7.
Après les Espoirs vainqueurs en Nationale B, ce sont donc les Cadets qui viennent garnir la salle de trophées de la Maison du Rugby de Massy.
L’ensemble du RCME tient à féliciter les joueurs qui ont su rester concentrés tout le week-end pour remporter ce tournoi : Fabien Witz, Jordan Joseph, Nolan Doucet, Ronan Perennou, Arthur Seigneuret, Téo Benacasa, Mathis Macia, Jean Chazeaux, Bastien Petit, Alexandre Thaptchet, Pierre Grassignoux, Joachim Trouabal et les entraîneurs Hugues Mercier et Gilles Uhlrich.
Phase de poule : Samedi 11 Juin
Samedi, les massicois disputaient la phase de poule. Les deux premiers matchs ont donné lieu à deux larges victoires 59-00 contre Pont Audemer et 52-00 contre Saint Céré.
La motivation et la concentration ont permis aux cadets de disposer du LOU 19-05 pour assurer la première place du groupe.
Une première journée positive donc après laquelle le RCME se positionnait comme candidat sérieux pour le titre.
Phase finale : Dimanche 12 Juin
Les Bleu & Noir sont partis sur les mêmes bases que la veille et se sont imposés aisément en 1/4 de finale contre Béziers 45-00. Nos jeunes ont ensuite battu La Rochelle pour se qualifier pour la finale contre l’équipe de Bordeaux-Bègles, tenante du titre.
En finale, les Cadets ont fait parler leur énergie pour surprendre à trois reprises en quelques minutes les girondins et mener rapidement 17-00. Un essai en fin de première mi-temps ramène le CABBG à 17-07. En début de seconde période, nos jeunes perdent le fil de la rencontre et se retrouvent menés au score 17-24. A deux minutes de la fin du match, un essai remet les massicois dans la partie puis sur le renvoi, les jeunes Bleu & Noir transpercent une dernière fois la défense girondine. Score final : 31-24. Massy est champion de France de Rugby à 7 en catégorie Cadets.
Bravo à tous !
La joie des Cadets au coup de sifflet final :
(crédit : Le Télégramme)
Allez Massy !