3 joueurs du RCME au Pôle France la saison prochaine
La Fédération Française de Rugby a communiqué mardi une liste de 26 joueurs qui intégreront le Pôle France 2016-2017. L’article est disponible en suivant ce lien : Pôle France 2016-2017.
Le RCME tient à féliciter Cameron Woki, Julien Delbouis et Pierre-Henri Azagoh Kouadio, sélectionnés par le staff des moins de 18 ans de la FFR. Ils ont évolué cette saison avec l’équipe Crabos de Massy et ont atteint les 1/4 de finale du Championnat de France au terme d’une saison réussie. Retour sur le profil des Bleu & Noir :
Cameron Woki :
Cameron est né en 1998. En provenance de Bobigny, le troisième ligne aile des Crabos est arrivé à Massy en catégorie Minime (2ème année). Sa jeune carrière est déjà conséquente avec le parcours suivant : centre de formation du RCME, Pôle Espoirs, Equipe de France -18, Pôle France 2016-2017.
Pierre-Henri Azagoh Kouadio :
Pierre-Henri est également né en 1998. Il évolue au poste de deuxième ligne et est originaire de Combs-la-Ville en Seine et Marne. Il a rejoint le club en catégorie Cadet (1ère année). Il possède également une jeune carrière conséquente : centre de formation du RCME, Pôle Espoirs, Equipe de France -18, Pôle France 2016-2017.
Julien Delbouis :
Julien, né en 1999, est le plus jeune en âge mais le plus ancien du club. Arrivé d’Antony en catégorie Benjamin (1ère année) au sein du RCME, il occupe le poste de centre et son parcours est identique à ces deux coéquipiers : centre de formation du RCME, Pôle Espoirs, Equipe de France -18, Pôle France 2016-2017. A noter que Julien a intégré l’Equipe de France -18 et cette saison le Pôle France 2016-2017 en étant surclassé d’un an.
Au cours de la saison 2016-2017, nos jeunes suivront 3 semaines d’entraînements sur 4 au Pôle France et une semaine avec leur équipe de club. Malgré la convoitise de nombreuses équipes, Cameron, Julien et Pierre-Henri choisissent depuis plusieurs années de rester fidèle au maillot Bleu & Noir pour atteindre leurs objectifs.
Rappelons que ce sont ces 3 massicois qui ont joué les acteurs lors du tournage du film de la Fondation d’Entreprise AEROPORTS DE PARIS en décembre dernier.
Le Rugby Club Massy Essonne est fier de sa formation et souhaite voir progresser encore ces jeunes vers le plus haut niveau !
Allez Massy !