Le billet du supporter Bleu & Noir
Eh voilà, la saison tire à sa fin et, grâce à nos Espoirs, de la plus belle des façons, avec un titre de champion de France. Félicitation à ces joueurs qui ont fait honneur au maillot tout au long de la saison, qu’ils soient remerciés à la hauteur de leur mérite pour tout ce qu’ils ont donné au rugby massicois. Bravo pour n’avoir pas fléchi au cours des parties serrées que furent le quart contre Auch ou la demie face au leader neversois, cette finale c’est bien vous qui avez été la chercher. C’est super d’avoir su confirmer de belle manière et sans bavure lors de cette dernière parie. Cavalcades, sérénades… nuits d’ivresse, d’allégresse… cela aura été la fête face à Mauléon.
Que ceux d’entre vous qui ne joueront plus en Bleu et Noir gardent au fond de leur cœur le souvenir d’une campagne exceptionnelle avec une jolie bande de copains qui a ravi ses supporters et spectateurs grâce au spectacle proposé tout au long de la vingtaine de matchs de la saison. Un bouclier c’est certainement le meilleur antidote contre les regrets. Et puissions nous applaudir longtemps en équipe fanion ceux qui en ont profité pour éclore, finir de se révéler ou confirmer leur potentiel. Ainsi, il aura fallu quelques saisons pour que la stratégie futuriste du club, consistant à aligner une équipe pleine d’Espoirs les années où le club ne joue pas en ProD2, soit couronnée de succès en championnat de Nationale B. Cela restera en mémoire par la vertu de ce titre, clé de voute d’une saison mémorable à la fin de laquelle nos équipes se sont toutes qualifiées et qui méritait bien cette cerise sur le gâteau.
Alors Antoine Abraham, Mathieu Bonnot, Jean-Michel Arouette, Nikita Bekov, Benjamin Pennec, Steven David, Cédric Yonkeu, Maxime Danton, Aubin Mendes, Alexandre Navarro, Dylan Diemer, Wilfried Rodrigues, Lester Etien, Thomas Stephani, Youri Delhommel, Alexandre Hameury, Jawad Gueddouri, Thibault Dupuy, François Chezeau, Matthieu Payet-Godel, William Iraguha et Gabriel N’Gandebe, profitez bien de ces grands moments de bonheur, avec le staff sportif (Eric Cazenave (préparateur physique), Anthony Cop (ostéopathe), Uriel Jego (vidéo/stats), Franck Leclerc et Morgan Champagne (entraîneurs) et les dirigeants (Alain Hénin et Robert Henry), qui ont rendu possible cette belle moisson, sans oublier ceux qui n’ont pu être alignés ce dimanche sur la feuille de match, Dany Antunes, Elyès El Ansari, Samy Grandu, Nadir Megdoud, Maëlan Rabut, Antoine Soave, Corentin Thro, Kévin Brillon, Boubacar Diabira, Garry Lemoël, Karim Qadiri, Matthieu Robin, Ezequiel Sedjoro, Shewn Shneerberger et Vincent Yameogo. Et revenez-nous encore plus forts, plus déterminés à l’aube de la prochaine saison !
Que les futures moissons soient à l’image de ces belles semailles ! Et que tout cela ne reste pas littérature. « La jeunesse elle-même, pourvu qu’on lui fasse confiance, atteint, avant qu’on s’en soit aperçu, le niveau des hommes faits. » (Goethe)
Allez Massy !