Le résultat du week-end : les Espoirs Champions de France de Nationale B !
Pour le dernier match de la saison, nos Espoirs ont remporté le titre de Champions de France de Nationale B. Les massicois ont battu le SA Mauléon en finale 35-10.
Espoirs : Finale Championnat de France Nationale B – Massy 35-10 Mauléon
Massy était favori, les joueurs ont fait le travail. Après avoir battu le 3ème national Auch en 1/4 de finale, puis le 1er national et tenant du titre Nevers en 1/2 finale, le RCME a disposé du SA Mauléon en finale sur le score de 35-10.
Le début de rencontre a pourtant été à l’avantage des pyrénéens avec une interception des 50 mètres de l’ailier Dionis (00-05). Les Bleu & Noir ont su se remobiliser et la domination s’est concrétisée grâce à trois pénalités de l’ouvreur Alexandre Navarro en un quart d’heure (09-05). Stéphani puis Bonnot ont inscrit un essai chacun pour faire gonfler le score en faveur des massicois. Mauléon réagit avant la mi-temps par Coupau malgré un carton rouge à la 33ème minute. Score à la mi-temps : RCME 21-10 SAM.
En deuxième mi-temps, Massy a confirmé sa supériorité numérique, physique et tactique pour ajouter deux nouveaux essais par Etien et Mendes, transformés par Navarro, pour porter le score final à 35-10.
Nous pouvons féliciter l’équipe pour son excellent parcours avec un bilan de 18 victoires en 20 rencontres. Bravo aux joueurs et au staff pour ce bouclier !
Allez Massy !