Toute l’actualité

25 Mai 2016

Finale du Championnat de France Féminin TOP 8 à Massy : victoire de Lille Villeneuve d’Ascq

mai 25, 2016Résultats

Le RCME et la Ville de Massy ont accueilli la finale du Championnat de France Féminin (TOP 8) au stade Jules Ladoumègue. Nous vous proposons un résumé de cette soirée qui a vu les nordistes triompher pour la première fois devant 1 100 spectateurs.

Féminines : Finale 1ère division Elite 1 (TOP 8) – Lille Villeneuve d’Ascq 18-07 Montpellier

Après trois titres consécutifs, les héraultaises étaient naturellement favorites pour ce remake de la finale 2015 remportée 17-03. Le club de Lille Villeneuve d’Ascq, régulier mais moins habitué, comptait faire jouer son audace pour obtenir le premier titre du club au plus haut niveau féminin.

Le match, intense dès les premières minutes, a cependant été serré au score : 06-00 à la mi-temps pour le Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois, notamment grâce à un superbe drop de 40 mètres de Shannon Izar à la sirène.

Les joueuses du MHR ont accéléré en début de deuxième mi-temps et ont inscrit un essai par l’intermédiaire d’Elodie Poublan, transformé (06-07, 49ème). Malgré la pression, aucun point supplémentaire ne sera marqué du côté des sudistes.

250516

Ce sont les nordistes qui vont reprendre l’avantage par un essai non transformé de Romane Ménager à dix minutes du terme (11-07). En fin de rencontre et suite à une forte poussée du pack lillois, l’arbitre accordera un essai de pénalité au LMRCV qui scellera la première victoire de l’histoire de Lille Villeneuve d’Ascq.

Bravo aux deux équipes pour leur envie et le jeu proposé durant cette finale au stade Jules Ladoumègue. Nous remercions tous les bénévoles qui ont participés à la réussite de cette belle fête du rugby à Massy !

Vive le rugby féminin !
Allez Massy !