Les résultats du week-end : les Espoirs en finale, fin de parcours Gaudermen et Belascain
Week-end mitigé pour le RCME. Les Gaudermen et Belascain ont été éliminés respectivement en 1/2 et en 1/16 de finale du Championnat de France par Colomiers et Bourg-en-Bresse.
Les Espoirs sont eux qualifiés pour la finale après une grande partie contre Nevers en 1/2 finale.
Gaudermen : 1/2 finale – Massy 12-16 Colomiers
Les Columérins ont dominé les Gaudermen en 1/2 finale sur le score de 16-12. Après une entame de match à l’avantage de Colomiers avec un essai, les massicois sont revenus dans la partie avec deux pénalités avant de se faire pénaliser avant la mi-temps (8-6). En seconde période et malgré deux nouvelles pénalités, ce sont bien les joueurs de Colomiers qui marquent un nouvel essai puis 3 points en fin de rencontre pour l’emporter 16-12.
Les Gaudermen peuvent être fiers de leur parcours cette saison et leur objectif ne sera que meilleur l’année prochaine pour tenter de rejoindre la finale.
Belascain : 1/16 finale – Massy 23-33 Bourg-en-Bresse
Malgré une phase de poule maîtrisée, 3 semaines de préparation et une confiance optimale, les Bleu & Noir sont tombés sur plus forts ce dimanche face à l’US Bressanne. La première mi-temps est dominée par Bourg mais Massy réussi à revenir avec un essai juste avant la pause. Score : 13-13.
Le club de Bourg a choisi la seconde période pour faire mal aux massicois avec deux essais et deux pénalités contre un essai et une pénalité du côté du RCME. Score final : 33-23.
Les massicois peuvent nourrir des regrets mais restent fiers de leur parcours pour obtenir un meilleur résultat la saison prochaine.
Espoirs : 1/2 finale – Massy 16-12 Nevers
C’était le choc du week-end en Nationale B. Les Espoirs ont imité les Séniors et ont éliminé Nevers pour atteindre la finale du Championnat de France.
Sous des trombes d’eau, les joueurs massicois ont pris le dessus en première mi-temps. La bienveillance du numéro 10 massicois avec 3 pénalités, une transformation et un formidable jeu au pied a permis à Massy de rentrer à la pause sur le score de 16-06. Malgré deux nouvelles pénalités de Nevers en deuxième mi-temps, les joueurs de Massy ont résisté et ont poussé l’USON à la faute sur la fin de rencontre. Score final : 16-12.
Les Bleu & Noir sont donc qualifiés pour la finale du Championnat de France qui se jouera contre le SA Mauléonais, vainqueur du Lombez Samatan Club 13-06.
Plus d’informations à venir sur l’organisation de la finale du Championnat de France de Nationale B pour les Espoirs.
Allez Massy !