EDR : résultats des tournois de l’Ascension
Encore de belles performances pour l’Ecole de rugby du RCME aux tournois de Périgueux, de Limay et de Colombes le jeudi 5 mai.
Mini-Poussins (M8) & Poussins (M10) – Périgueux – 2ème place :
Les jeunes de l’EDR de moins de 8 ans et moins de 10 ans ont participé comme une quarantaine d’équipes (plus de 1 200 enfants) au 25ème Challenge Francis Rongieras à Périgueux.
Les Mini-Poussins sont arrivés en finale et ont terminé à la deuxième place derrière la Rochelle.
Les Poussins ont connu un parcours intéressant et terminé à la 9ème place. Le tournoi a été remporté dans cette catégorie par Clermont-Ferrand devant la Rochelle.
Au classement général du tournoi, le RCME se classe deuxième et s’affirme aussi dans les tournois jeunes. Bravo aux équipes Bleu & Noir !
Minimettes (M14) – Limay – 1ère place :
Notre équipe des Minimettes a remporté le tournoi de Limay. La formation des équipes féminines est en place et continue de se développer au sein du RCME. Cette belle victoire en est la preuve et les Minimettes ont pu être honorées d’un tour de piste en avant match de la demi-finale aller d’accession au PRO D2 Massy-Vannes. Bravo les filles !
Benjamins (M12) – Colombes – 1ère place :
Les Benjamins ont maîtrisé leur matinée. Ils se sont imposés face à Dijon, Lyon et le RCF Nanterre pour terminer 1ers au classement de la poule. Le LOU a réalisé un très bon match mais les Bleu & Noir se sont remobilisés en fin de rencontre pour gagner la partie.
Par la suite, Massy a rencontré et battu le Stade Français et Rueil afin de se qualifier pour la finale contre l’équipe locale, le RCF Colombes. En première mi-temps, notre équipe a subi mais a tenu bon en défense avant que le rapport de force s’inverse. C’est en 2ème mi-temps que les massicois ont marqué l’essai de la gagne.
Le RCME remporte ainsi le tournoi. Bravo au groupe qui a su hisser son niveau de jeu et trouver des solutions collectives dans les moments difficiles. Nous espérons retrouver les mêmes qualités lors du prochain tournoi à Toulouse.
Minimes (M14) – Colombes – 3ème place :
La journée a parfaitement débuté pour les Minimes avec une large victoire et un match sérieux contre le RCF Nanterre. Les massicois perdent néanmoins leur deuxième rencontre face à Clermont malgré une domination en première mi-temps.
C’est avec le statut de meilleur deuxième des poules du matin que Massy a abordé la poule parisienne avec le Stade Français et le RCF.
Contre le Stade Français, les joueurs ont su se rendre le match facile en développant un jeu attractif et appliqué avec des mouvements de grande qualité. Lors du match contre le RCF, trop d’erreurs défensives n’ont pas permis à l’équipe de rivaliser avec leurs adversaires.
Le RCME a disputé contre Toulon la petite finale. Les massicois ont débuté le match avec beaucoup d’intensité et inscrit un essai rapidement en première période. En deuxième mi-temps, la pression toulonnaise n’a pas changé le cours du match grâce à une très forte débauche d’énergie en défense des Bleu & Noir. Les jeunes ont été au bout d’eux mêmes et ont mérité leur troisième place.
Au classement général du tournoi de Colombes, Massy termine deuxième. Bravo aux jeunes et au staff pour ces performances.
Le Rugby Club Massy Essonne est fier des éducateurs et des joueurs de l’Ecole de rugby qui représentent les Bleu & Noir partout en France.
Allez Massy !