Les résultats du week-end
Le week-end a été mitigé pour les massicois avec trois victoires et deux défaites. Les Séniors ont perdu à domicile pour la première fois de la saison face à Vannes avant le retour samedi prochain en Bretagne. Nos équipes jeunes réalisent un quasi sans-faute en phase finale.
Séniors – 1/2 finale aller d’accession au PRO D2 : Massy 31-32 Vannes
Après une performance prometteuse le week-end dernier contre Nevers, Massy était attendu pour cette rencontre aller d’accession au PRO D2. L’accueil proposé par les supporters du RCME et Les Massicois sont là avait fait monter la température déjà élevé en ce 8 mai.
Le début de match est marqué par de nombreuses fautes. Les massicois passent devant après deux pénalités de Orquera et une de Girard. Le score est de 9-6 à la 22ème minute. Malgré un carton jaune contre Vannes, la mêlée bretonne prend le dessus. Les massicois perdent du terrain et voient leurs adversaires marquer un essai par Duplenne et passer devant au score. Les massicois se montrent par la suite conquérants et sont logiquement récompensés de leurs efforts à 10 minutes de la pause grâce à un essai de Dumas pour repasser devant. Une pénalité de chaque côté est inscrite avant la mi-temps et Ancely prend un jaune côté massicois après la sirène. Score à la pause : Massy 19-16 Vannes.
Vannes égalise après 3 minutes en seconde période par une nouvelle pénalité. C’est le moment choisi par Etien pour contrer une relance bretonne et permettre à Sella d’inscrire un essai. La transformation est ratée, 24-19 pour Massy. La mêlée massicoise est pénalisée à de nombreuses reprises durant cette seconde période et Vannes revient dans la partie par une pénalité à la 54ème. Les vannetais multiplient les temps de jeu et trouvent une nouvelle fois la faille par Duplenne pour reprendre le score à 10 minutes du terme (24-27).
La fin de match est chaude et Massy marque en premier grâce à Etien, essai transformé par Orquera à la 78ème minute. Les massicois se rassurent mais l’équipe reste sous la menace d’un essai (31-27). Lors d’un renvoi depuis leurs 22, un en-avant Bleu & Noir est commis et offre une mêlée à Vannes, celle de trop. Cette mêlée, de nouveau remportée par le RCV, permet aux bretons d’écarter magnifiquement le jeu sur le côté gauche du terrain pour inscrire un essai en bout de ligne par Duplenne qui signe un triplé. Vannes remporte le match aller 31-32 à Massy.
Les photos du match sont disponibles via ce lien : Massy/Vannes.
Massy est mené d’un point à l’aube du match retour en Bretagne. Après le match mené face à Nevers, les jambes ont semblé lourdes mais la semaine qui débute va permettre de souffler et de récupérer, en corrigeant les erreurs commises au Ladoumègue. Il faudra l’emporter avec un minimum de deux points samedi prochain chez les vannetais pour jouer de nouveau en PRO D2 lors de la saison 2016-2017. Le RCME ne lâchera rien, comme toujours !
Le match aura lieu au Stade de la Rabine à Vannes samedi à 20.45 et sera diffusé en direct sur Eurosport.
Un déplacement supporter est en cours de préparation à l’occasion du dernier match de la saison, le plus important pour les massicois ! L’équipe a besoin de vous et de votre soutien pour aller chercher la victoire en terre bretonne et remonter en division professionnelle. Restez connectés dans les prochaines heures.
Crabos – 1/4 de finale : Grenoble 15-13 Massy
Le FC Grenoble a éliminé les Crabos au terme d’une partie serrée. Les jeunes massicois ont pourtant cru tenir la victoire à quelques minutes de la fin mais une pénalité de plus de 50 mètres des grenoblois éteindra les espoirs des jeunes Bleu & Noir.
Les Crabos peuvent se satisfaire de leur saison avec une qualification pour les phases finales méritée. Ils ont eu le mérite de vaincre le SU Agen la semaine dernière pour disputer un 1/4 de finale. Bravo à eux !
Gaudermen – 8ème de finale : Agen 13-23 Massy
Le SU Agen aura eu beaucoup de mal face aux équipes jeunes du RCME. Les Gaudermen ont également battu l’équipe d’Agen et se qualifient pour les 1/4 de finale du championnat de France. La première place acquise au terme de la phase de poule a permis aux Gaudermen d’acquérir une certaine maturité, propice à un bon parcours lors de ces phases finales. Il faudra rester focaliser sur l’objectif jusqu’au bout. Le 1/4 de finale aura lieu le 15 mai face au RC Toulon (terrain non désignés). Le RCT a terminé 2ème de poule derrière le FC Grenoble avec 11 victoires et 3 défaites et a battu l’AS Béziers Hérault 25-07 en 8ème de finale.
Alamercery – 8ème de finale : Agen 17-32 Massy
La première place de la poule devait donner de la confiance aux Alamercery, et une victoire en 1/8 de finale était importante pour confirmer l’état d’esprit de l’équipe. C’est chose faite : les Bleu & Noir se sont imposés contre le SU Agen, comme les Crabos et les Gaudermen. Il faut maintenant aborder le 1/4 de finale avec concentration et une détermination optimale. Nous sommes dans l’attente du tirage par la FFR concernant le 1/4 de finale du 15 mai.
Espoirs – 8ème de finale : Massy 104-00 Aubenas
La bonne saison de l’équipe Espoirs de Massy continue. La concentration et l’envie étaient au rendez-vous ce dimanche pour le 1/8 de finale contre Aubenas. Les massicois ont marqué 15 essais, dont 13 transformés et 1 pénalité. Défensivement, aucun point n’a été encaissé et tout semble donc au vert pour les Espoirs. La décontraction est cependant interdite et l’équipe doit se mobiliser de nouveau pour afficher ces mêmes qualités contre Auch, en 1/4 de finale du championnat de France ce dimanche 15 mai. L’équipe du FC Auch a terminé 2ème de poule derrière Nevers et a battu l’équipe de Limoges 47-19 en 1/8 de finale.
Allez Massy !