Toute l’actualité

02 Mai 2016

Les résultats du week-end : grand Chelem pour Massy!

mai 02, 2016Résultats

Très beau week-end ensoleillé pour le RCME avec notamment les victoires des Séniors et des Crabos en ce début de phases finales.

Séniors – Barrage d’accession au Pro D2 : Nevers 14-17 Massy à Orléans

Le RCME poursuit son chemin avec une très belle victoire face à l’USO Nevers et jouera sa place en PRO D2 face au RC Vannes les dimanche 8 mai à Massy et le samedi 14 mai en Bretagne.

Les massicois très concentrés ont su prendre les devants par une pénalité de Orquera après 4 minutes de jeu (3-0). Après un premier quart d’heure dominé par Massy, les Nivernais se font contrer, ramènent le ballon dans leurs 22 avant de dégager directement en touche. La suite de l’action amène un regroupement massicois jusque dans l’en-but de Nevers, l’essai est inscrit par Dobson. Essai non transformé (8-0, 17ème). La première mi-temps se terminera par deux pénalités réussies de chaque côté et un score de 14-6 pour Massy.
En deuxième période, les joueurs de Nevers ont rapidement inscrit une pénalité pour tenter de revenir dans la partie (14-9, 50ème). Malgré la domination adverse pendant plus de vingt minutes, les massicois ont montré toute leur détermination et toutes leurs qualités défensives pour remporter ce match. Une quatrième pénalité de Orquera permettra à Massy de reprendre 8 points d’avance à moins de 5 minutes du terme (17-9). Un essai en fin de rencontre des Nivernais n’y changera rien. Score final : 17-14 pour Massy.
Cliquez sur le lien suivant pour regarder le résumé vidéo du barrage d’accession USO Nevers – Massy : France 3 Bourgogne.

DSC_0146

Le Club remercie le RC Orléans pour l’accueil et l’organisation de cette rencontre de barrage.
Le RCME se qualifie donc pour la demi-finale d’accession au PRO D2 et défiera le RC Vannes le dimanche 8 mai à 15h00 à Massy.
Les billets sont disponibles dès maintenant sur la billetterie en ligne RCME. Ne tardez pas à prendre vos places sur ce match que l’on annonce à guichet fermé.
Le match retour aura lieu le samedi 14 mai à 20h45 à Vannes (et sera retransmis en direct sur Eurosport).

DSC_0222

Les supporters massicois ont soutenu les joueurs dès leur arrivée en bus et jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra en faire de même face à Vannes les deux week-ends suivant, et notamment ce 8 mai pour le match à la maison ! Que le stade soit Bleu & Noir !

Crabos – 8ème de finale : Agen 06-06 Massy (4-5 tirs au but) à Surgères

Les jeunes massicois ont également connu un dimanche glorieux à Surgères face au SU Agen, un favori du championnat avec l’ASM.
Après une partie serrée, les deux équipes terminent sur un match nul 6-6. Les phases finales ne donnant pas lieu à des prolongations, les tirs au but sont venus départager les jeunes joueurs.
Ce sont les Bleu & Noir qui remportent les tirs au but par 5 à 4 face à Agen. Massy continue donc son chemin. Nous les retrouverons pour un 1/4 de finale le 8 mai.
Bravo à toute l’équipe, on ne lâche rien ! Merci à Surgères pour l’accueil proposé.

Belascain – Massy (BO) 40-07 Paris Université Club – Championnat

Les Belascain ont accueilli le PUC ce week-end pour conclure la phase de poule. Ce match au sommet entre Massy 1er et le PUC 2ème a donné lieu à une victoire bonifiée des massicois 40 à 07.
Au cours de cette partie, les Bleu & Noir ont inscrit 6 essais et terminent donc 1er poule avec un total de 84 points contre 70 pour leurs adversaires du jour.
Bonne préparation à l’équipe pour aborder les phases finales de la même façon que la saison régulière (17 victoires et 1 défaite).

Rugby à 7 – Moins de 16 ans – Championnat d’Ile-de-France à Rueil-Malmaison

L’équipe de rugby à 7 des moins de 16 ans du RCME a remporté le Championnat d’Ile-de-France ce samedi à Rueil-Malmaison.
Le tournoi regroupait les meilleures équipes de chaque département de la région. Leur titre était remis en jeu, les Bleu & Noir ont su le conserver. Cette victoire permet donc à l’équipe de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Concarneau les 11 et 12 juin prochains.

Allez Massy !