Toute l’actualité

29 Fév 2016

Les résultats du week-end

février 29, 2016Résultats

Féminines : RC Paris XV 39-07 Massy – Championnat : 

Les féminines s’inclinent contre le RC Paris. Voici le commentaire de la rencontre :
 » C’est un match plein d’émotion qui a attendu les féminines. Après un événement terrible en fin de semaine elles n’ont pas eu d’autre choix que de jouer le match…Merci Paris XV pour votre stratégie. Nous n’étions plus que 16 avec des filles ayant dû s’adapter à de nouveaux postes pour combler l’équipe. Nous avons encaissé un essai très rapidement puis un deuxième. Notre jeu collectif nous a permis d’en marquer un à notre tour. A ce moment là on y croyait encore. Et puis les adversaires ont trouvé nos failles, des jeux à l’aile sur nos petites ailières moins expérimentées, de longs jeux au pied après la sortie de notre 15 et surtout un manque de respect tout au long du match. Les essais se sont ensuite enchaînés malgré une bonne défense de certaines. Avec de nombreuses blessures : genoux, arcade, cervicales nous n’avons pas lâché…Pour elle!!! Le mot de la fin :Wake up Coline »

Gaudermen : Massy 20-15 Stade Français – Championnat :

Derby remporté pour nos cadets et donc revanche prise en même temps. Match serré, deux essais de chaque coté. la différence au score vient d’une transformation et d’une pénalité réussies en plus. Les Massicois grappillent des points au classement (34 pts), ils sont toujours quatrièmes mais plus qu’à 2 points du Stade Français.

Alamercery : Massy 64-14 Stade Français BO – Championnat :

Superbe victoire des Alamercery avec le bonus à la clé. Ils ont survolé le match en inscrivant 10 essais dont 7 transformés. Ils sont 2ème et toujours à deux points du RCF qui a aussi pris le bonus face à ABCD XV.

Espoirs : Massy 44-09 Bobigny BO – Championnat : 

La hiérarchie a été respectée ce samedi chez nos Espoirs. Ils remportent le match contre leurs voisins et raflent les cinq points. 14 matches joués, 13 gagnés et 10 bonus. Une statistique qui prouve que cette saison les Massicois sont plus que favoris pour le titre. Ils sont premiers avec 63 points, et ont une avance confortable de 18 points sur leurs poursuivants Tyrossais.

Séniors : Massy 26-11 Bobigny BO – Championnat : 

Massy savait que Bobigny allait être dur à jouer . Pourtant, dès le début du match à la 4ème minute après une réception en fond de touche, Akhobadze inscrit le premier essai du match qui sera transformer par Grimoldby. 7 à 3 pour Massy.
Bobigny a dominé le secteur de la mêlée et en a profité pour passer une pénalité à la 27ème : 7-6.
Avant de rentrer au vestiaire, Prier inscrit le deuxième essai Massicois grâce à une belle action collective. Score à la mi-temps : 14-6.
A la 47ème, coup de génie de Grimoldby qui délivre une passe au pied à Mendes qui a déposé la défense adverse et a inscrit un superbe essai. Score 19-6.
Pendant 10 minutes, Massy campe dans les 22 de Bobigny et après de nombreuses mêlées, l’arbitre accorde enfin l’essai de pénalité mérité. 26-3
Notons une superbe action individuelle de Sella qui casse plusieurs plaquages mais finit sa course acharnée juste devant la ligne.
Grimoldby aurait pu apporté un essai en plus au score après avoir aplati en coin dans un trou de souris mais il sera malheureusement refusé.
Bobigny inscrira un essai en fin de match. Score final 26-11.
Victoire bonifiée qui permet de rester au contact d’Angoulême après leur bonus contre Tyrosse (28-00).
Prochain match à Angoulême le 20 mars.

Allez Massy !