Les résultats du week-end
Un sans faute pour nos équipes ce week-end, la victoire était au rendez-vous sur tous les terrains où ont joué les Bleu et Noir.
Gaudermen : Touraine 12-54 Massy (BO) – Championnat :
Victoire des Gaudermen à Tours. Malgré une entame laborieuse face à une vaillante équipe, Massy a vite repris le match en main pour mener de 4 essais à la mi-temps. En deuxième période, les Massicois ont montré de meilleures intentions pour prendre définitivement l’ascendant sur leurs hôtes du jour. En résumé, une belle victoire bonifiée qui récompense un très bon comportement général. Les Gaudermen sont quatrièmes, et désormais à 4 points du LOU.
Alamercery : Touraine 00-49 (BO) – Championnat :
Victoire des cadets Alamercery à Tours par 49 à 0 (1 point près du score aller 50-00) avec BO. Match sérieux sans point encaissé. De bons mouvements avec de la vitesse, parfois en allant un peu trop loin. Invaincus et premiers au classement avec 9 victoires, dont 6 bonifiées, en 9 matchs, ils comptent plus que deux points de retard sur le premier (Racing Club de France, qui a disputé deux matches de plus), avant un gros match à venir contre le Stade Français.
Crabos : Lyon 15-20 Massy (BO) – Championnat :
Les Massicois sont allés chercher la victoire sur les terres Lyonnaises et de plus bonifiée. Grosse satisfaction avec trois essais à la clé. Le retour de certains cadres, cumulé à un apprentissage stratégique au fil de matches difficiles, amène les joueurs à plus d’efficience dans les moments clés. On espère que ce sera un déclic pour cette génération prometteuse, mais pouvant se montrer indisciplinée et peu travailleuse. Quand l’esprit collectif y est, ils peuvent aller très loin. A l’inverse, ils sont perdants à 100% sans cet ingrédient indispensable. Hier, le soleil, l’envie d’avancer ensemble et la stratégie furent au rendez-vous. Il reste encore beaucoup de travail malgré tout pour espérer faire un résultat dans trois semaines contre Clermont à la maison pour viser le podium qualificatif. Ils sont 4ème (44 pts) et ne sont plus qu’à 5 points du LOU (3ème avec 49 pts).
Espoirs : Anglet 10-38 Massy – Championnat :
L’équipe caracole toujours en tête (17 points d’avance sur le second Bobigny qui tentera de bousculer la hiérarchie la semaine prochaine) et seulement devancés par Nevers au national.
Séniors : Anglet 19-41 Massy (BO) – Championnat :
Victoire de l’équipe première avec le bonus offensif espéré. BO également pour Nevers, Auch et Bourg-en-Bresse. Vannes et Angoulême cèdent un point avec une victoire non bonifiée, tandis que Chambéry décroche (défaite à Grasse).
Première mi-temps au ralenti (10-9). En seconde mi-temps, les Massicois se retrouvent à 13 suite à un carton rouge puis un jaune. Cette infériorité numérique a amené le réveil des Bleu et Noir, ils accélèrent et les locaux ne peuvent suivre la cadence.
Massy toujours premier (55 pts) compte désormais 2 points d’avance sur Angoulême au classement FFR.
Après une si longue coupure, c’est de bon augure avant la réception de nos amis de Bobigny.
Le classement national après les rencontres de ce week-end :
1er : Nevers 57 points
2ème : Massy 55 points
2ème : Us Bressane 55 points
4ème : Vannes 54 points
Allez Massy !