Projet stade RCME : Article Le Parisien – 15/02/2016
Le stade de rugby de Massy entièrement rénové d’ici à 2018
L’extension de la tribune officielle du stade Ladoumègue doit voir le jour d’ici à 2018 (Atelier 208).
Massy prépare l’avenir. Le club de rugby, dans l’attente d’une éventuelle remontée en Pro D 2 (le club occupe actuellement la première place de sa poule de Fédérale 1, le 3e échelon national), évoluera à partir de 2018 dans un stade Ladoumègue largement modifié et remis aux normes.
Les travaux d’une valeur de 4 M€ au total, qui devaient à l’origine être lancés l’an passé, ont pris du retard. « Le démarrage prévisionnel des travaux est programmé au mois de mai, indique la ville, qui a récemment validé en conseil municipal cette opération d’envergure. La livraison des ouvrages doit intervenir fin 2017. »
Une demande de subventions de 2 M€ a par ailleurs été déposée auprès du conseil départemental de l’Essonne. Sur le futur visage du stade Ladoumègue, peu de changements en vue par rapport au programme initial. « La capacité du stade va passer à 1 300 places assises (contre 800 actuellement) avec l’extension des tribunes », confirme la municipalité. Outre les terrassements, le chantier se concentrera essentiellement sur l’élargissement de la tribune principale.
Vue du projet global concernant le stade Ladoumègue de Massy. (Atelier 208.)
Les travaux comprennent également le déplacement au sein de l’enceinte de la maison du rugby, qui est située actuellement à 500 m. D’une surface de 345 m2, elle contiendra deux salles de réunion, huit bureaux, des locaux de rangement et des sanitaires publics.
De nouveaux vestiaires (huit pour les arbitres et joueurs), une infirmerie et d’autres sanitaires ainsi qu’un espace d’accueil (dont une salle polyvalente) à gauche de l’entrée actuelle verront aussi le jour.
[…]
Un espace d’accueil et la maison du rugby seront situés sur la gauche du stade de Massy. (Atelier 208.)