Les résultats du week-end
Carton plein pour les équipes de France ce week-end, mais également chez nos Bleu et Noir.
Gaudermen : Massy 25-00 Lille – Championnat :
Lille a déclaré forfait lors de cette journée.
Alamercery : Massy 33-00 Lille (BO) – Championnat :
Les Massicois ont dominé les Lillois dans tous les secteurs de jeu, en marquant 5 essais dont 4 transformés, s’emparant ainsi du bonus offensif. Grâce à cette victoire, ils sont 2ème avec 47 points, à trois points du Racing Club de France.
Crabos : Massy 10-06 Stade Français – Championnat :
La mission pour nos Crabos était de se ressaisir après les dernières défaites, elle a été accomplie avec succès. Ils sortent vainqueur d’une rencontre très serrée et âpre qui s’est déroulée en plus dans des conditions difficiles. Le seul essai du match a été marqué par Massy. Les Bleu et Noir sont 4ème avec 39 points.
Belascain : St Denis US 5-27 Massy (BO) – Championnat :
Vainqueurs et de plus avec le bonus, les Belascain ont encore une fois dominé leurs adversaires. Gros match des avants qui ont tout pris en main, que ce soit au niveau de l’attaque qu’au niveau de la défense : cela leur a notamment permis de conserver le bonus. Ils marquent cinq essais et en transforment un, grâce à un groupe soudé et motivé qui donne entière satisfaction au staff jusqu’à présent. Premier ex æquo avec le PUC, les deux leaders ont 54 points.
Résumé du week-end de nos massicois ou ex-massicois en équipes nationales :
France Féminines : La France remporte le match contre les Irlandaises sur le score de 18-06, avec notamment un essai à la 24ème minute de Caroline Boujard, qui a joué toute la rencontre.
France U20 : Victoire 34-13 pour les moins de 20 ans. N’Gandebe et Cancoriet ont joué tout le match et El Ansari est rentré à la 52ème minute. Très bon match encore de nos trois Bleu et Noir. Mention spéciale à Gabi N’Gandebe qui marque un essai à la 39ème minute.
XV de France : Victoire des bleus sur un score très serré (10-09) face au XV du trèfle. Dans un match très engagé, Yacouba Camara, comme à ses habitudes, a été implacable en défense, mais a dû sortir à la 68ème minute suite à des crampes.
Retour sur France (fédérale) 12-16 Irlande – Match international à Massy :
Vendredi dernier, le stade Ladoumègue recevait le match France-Irlande. Les Bleus n’ont pas réussi à s’imposer comme la France A. L’Irlande remporte ce match sur le score de 16-12. Ils auront été plus vaillants dans le combat et dans l’envie. Le RCME remercie les 1 228 spectateurs a avoir répondu présent pour ce match de gala qui s’est déroulé à un horaire inhabituel (vendredi soir 19h00).
Allez Massy !