Toute l’actualité

08 Fév 2016

Les résultats du week-end

février 08, 2016Résultats

Un week-end pluvieux et venteux qui n’a pas débouché sur un 100% de victoire de la part de nos équipes.

Féminines : Massy 05-05 Marcoussis Hurepoix RC – Championnat : 

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et finissent la rencontre avec un seul essai non transformé de part et d’autre. Massy n’a pas réussi à faire la différence contre son voisin essonnien. Débrief du match par le staff Féminines :
« Un match compliqué dans lequel l’équipe adverse avait envie de faire un bon résultat. Nous n’avons hélas pas su concrétiser nos temps forts par des points car les fautes de mains furent trop nombreuses. A la mi-temps, le score est nul et vierge. Remotivées en deuxième période, les filles reviennent avec de meilleures intentions mais le premier essai du match sera marqué par Marcoussis. Il reste 12 minutes, les filles donnent tout et parviennent à inscrire un essai, cependant non transformé et la rencontre se termine sur un nul frustrant alors que le bonus offensif était espéré sur ce match. Place maintenant à quelques semaines de repos pour bien préparer la fin de saison. La route de la qualification est encore longue mais les Massicoises y croient et y parviendront ! »
Elles passent en troisième position (34 pts), le Paris 15 (33 pts) n’ayant pas joué ce week-end. De plus, la victoire du Stade Rennais sur Rueil-Malmaison permet à nos Massicoises de se rapprocher de la deuxième place : elles ne sont plus qu’à 7 points.

Belascain : Massy 30-05 AC Bobigny 93 BO – Championnat :

Victoire à la maison et bonifiée. Avec quatre essais dont deux transformés, une pénalité et un drop, Massy a démontré un très beau jeu et confirme sa place de leader de la poule avec 49 pts. Les avants prennent d’entrée le contrôle des opérations et marquent le 8 adverse au fer rouge. Notre buteur fait preuve d’une belle réussite, passant même un drop des 50 mètres pour faire gonfler le score. Les lignes arrières devront attendre une meilleure météo pour s’exprimer pleinement car la pluie, le vent, et le terrain boueux n’étaient pas propice aux grandes envolées.
Au classement, ils ont cinq points d’avance sur le PUC (2ème avec un match de retard).

Crabos : Racing Club de France 12-03 Massy – Championnat : 

Nos Crabos se sont inclinés au Racing mais sans regret.  En effet, les Racingmen étaient très en forme et attendaient Massy avec impatience pour prendre leur revanche. Les Massicois n’auront encaissés que deux essais dont un transformé, en ayant livré une belle bataille contre les deuxièmes de la poule. Ils sont néanmoins toujours quatrièmes (35 pts) et le LOU compte désormais 8 points d’avance suite à sa victoire sur ABCD XV.
Les U18 enchaînent les grosses rencontres : ils recevront le Stade Français au prochain match.

Allez Massy !