Toute l’actualité

23 Fév 2016

Retour sur le stage des Féminines à Brest, de l’intérieur…

février 23, 2016Féminines

Les Féminines du RCME étaient en stage le week-end du 30 et 31 janvier lors de leur déplacement à Brest. Revivez ce stage comme s’y vous y étiez, l’air marin en moins !

Samedi 30 janvier :

8h50 – Les premières filles arrivent au point de rassemblement, suivi du reste de l’équipe. Coline a eu un problème de transport ce qui nous a obligé à aller la chercher aux Baconnets. Une fois arrivée à la gare et Coline dans le car, nous nous retrouvâmes bloqués pendant prêt d’une demi-heure. Grâce à Coco, Flo et Pascalou, on a fini par partir…

10h15 – Début du trajet, certaines filles ont dormi, d’autres discuté, écouté de la musique ou encore joué aux cartes. L’ambiance était plutôt chaleureuse même si calme. On a regardé « PS : I love You » et le début de « Django Unchained ».

13h00 – Pause déjeuner, il pleuvait donc on a mangé dans le car sur une aire d’autoroute en Bretagne.

14h00 – Reprise du trajet, on a regardé le « Roi Lion ». Yoni le coach a donné les infos concernant les chambres et le planning du week-end.

17h00 – Arrivée sur la plage de Primel-Trégastel. Une fois tout le monde sorti, on a eu le droit à un petit footing sur la plage puis une séance de stretching. Une fois terminé, quartier libre sur la plage avec photo, pieds dans l’eau ou jeu de ballon.

18h30 – Arrivée à l’hôtel de L’Europe à Morlaix. Les filles ont été réparties dans des chambres de 3 ou 4. En attendant l’heure du dîner, on a le choix entre petite promenade dans le Morlaix typique ou décompression à l’hôtel.

20h30 – Tout le monde s’est regroupé à l’accueil de l’hôtel avant de partir à la Crêperie Atipik Bilig.

20h38 – On se fait refoulé de la crêperie (réservation pour 20h45)

20h45 – On attend dehors sous la pluie et dans le froid…

21h00 – Dîner, enfin !

23h00 – Retour dans les chambres pour la plupart. Les activités possibles : jeux de société, lecture, geek ou dodo !

Dimanche 31 janvier :

8h55 – RDV en bas de l’hôtel pour un petit footing de bon matin. Il a fallu 100 marches et 12 minutes de course pour nous achever.

9h30 – Suite aux étirements sur une petite place avec en guise de spectateur un petit papi logeant à l’hôtel, nous avons séparé avants et ¾ pour travailler chacun de notre côté mais tout doucement, histoire de revoir les combinaisons. Tout cela sous le merveilleux temps que nous réservait la Bretagne !

10h00 – Le brunch est bien mérité, place au petit déjeuner qui nous servira également de repas du midi. Les personnes de l’hôtel ont vraiment été parfaites avec nous, tout ce que l’on a pu demander a été exhaussé !

10h45 – Petit temps calme dans les chambres, chacune a pu gérer son temps entre sieste, straps, stress… pour départ vers le stade à 11h30.

12h15 – On découvre le terrain, on nous accueille comme des reines, les bretons sont vraiment très gentils. Puis on découvre le terrain ou devrais-je dire le marécage, on cherche encore les canards !

15h00 – Match face au Pays de Brest.

17h00 – On gagne, petite photo avant la douche et après le bizutage des féminines plus petites venues encourager leur équipe : tout le monde dans la boue !

17h45 – Petit repas d’après-match, on n’oublie pas les crêpes et le far breton ; puis rapidement, retour dans le bus car la route est longue.

18h30 – Très bonne ambiance dans le bus, remise des cadeaux des filles du mois de janvier, musique à fond, bouffe à foison… bref weekend au top !

Allez Massy !