Toute l’actualité

01 Fév 2016

Les résultats du week-end

février 01, 2016Résultats

Du 100 % pour nos trois équipes ce dimanche.

Féminines : RAS Pays de Brest 0-17 Massy – Championnat : 

Superbe résultat des féminines en terre brestoise. Parties la veille pour une mise au vert (stretching sur la plage et oxygénation), les filles sont sorties victorieuses d’un match âpre et difficile contre une équipe accrocheuse. Pressantes en attaque et en défense dès le début du match, les massicoises sont récompensées par un essai d’Ines Mendes. Le terrain, très boueux, ne favorise pas les envolées et les massicoises sont irréprochables en défense. La buteuse des bleu et noir creuse l’écart par une pénalité de 40 mètres en coin. Natacha Monnier conclura un gros travail des avants en fin de match. L’entraîneur Aubin Mendes ne ménagera pas ses encouragements pour que les filles aillent chercher le BO mais en vain. L’aventure continue pour le collectif féminin !

Belascain : RC Vincennes 17-30 Massy – Championnat : 

Victoire non bonifiée des Belascain chez le 3ème de la poule. Après la première défaite contre le PUC, l’équipe s’est remobilisée et a réglé cette semaine les soucis de conquête. Très belle réaction de nos joueurs avec 4 essais dont deux transformations et deux pénalités. Nos jeunes ont su repartir du bon pied. Ils sont premier ex æquo avec le PUC : 44 points.

Crabos : Massy 10-00 Oyonnax – Championnat : 

Face à un prétendant à la qualification, notre équipe Crabos n’avait pas le droit à l’erreur après deux défaites. Il manquait pourtant encore plus de joueurs que d’habitude (blessures, sélections) mais nos massicois ont réussi leur match en prenant l’avantage sur pénalité juste avant la mi-temps, puis en réussissant à marquer un essai en seconde période sans encaisser le moindre point. Le coach avait mis l’accent sur le combat et l’agressivité et cela a été parfaitement écouté, grâce à un état d’esprit irréprochable des joueurs. Au classement, les massicois sont toujours à la 4ème position avec 35 pts, le LOU est quant à lui 3ème avec 38 pts. Après une période de doute, les Crabos se relancent dans la course à la qualification.

Allez Massy !