Toute l’actualité

18 Jan 2016

Les résultats du week-end

janvier 18, 2016Résultats

Bilan de ce week-end : 4 victoires et 3 défaites pour nos équipes.

Féminines : Massy 00-34 Stade Rennais – Championnat :
Face à la redoutable équipe rennaise renforcée par quelques joueuses de Top 8, nos massicoises n’ont rien pu faire et s’inclinent 00-34. Cependant, la satisfaction vient du fait qu’elles ont fait jeu égal en première mi-temps et ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable se battant jusqu’au bout.
Match très dur contre une équipe de Rennes qui dépasse largement toute la poule avec 9 matches, 9 victoires et 8 bonus offensifs. Suite à cette défaite, nos féminines s’éloignent de la 2ème place, elles sont toujours 3ème avec 28 pts néanmoins, Rueil a désormais 35 pts et Rennes et plus que 1er avec 44 pts.

Gaudermen : Clermont 13-45 Massy BO – Championnat :
Victoire bonifiée pour nos Gaudermen sur les terres clermontoises avec 7 essais marqués dont 5 transformés contre 2 essais non transformés et une pénalité qui illustrent un excellent match maîtrisé par Massy. Cette victoire permet à notre équipe de passer en deuxième position (25 pts) devant le Racing (24 pts) et de se rapprocher du Stade Français (29 pts).

Alamercery : Clermont 06-15 Massy – Championnat :
7 matches, 7 victoires. Victoire pas facile mais les 4 points sont au rendez-vous grâce à deux essais dont un transformé et une pénalité. Massy continue sur sa série de matches sans défaite et commence à faire seul la course en tête du classement.  Avec 32 pts, nos massicois s’assurent une avance confortable sur ses poursuivants : Racing 2ème 25 pts et Clermont 3ème 23 pts.

Crabos : Massy 10-20 RAS Touraine – Championnat :
Nouvelle défaite de Massy contre une redoutable équipe de Tours ce dimanche. Malgré deux essais non transformés, nos Crabos n’ont pas réussi à renverser le score contre la réussite touraine qui compte deux essais transformés, une pénalité et un drop. Massy est désormais 4ème du classement avec 31 pts, dépassé par Lyon (33 pts) qui en a profité avec sa victoire bonifiée contre Lille.

Le match en images, en suivant ce lien.

Belascain : Paris Université Club 06-05 Massy – Championnat :
La série d’invincibilité s’arrête ici… Une défaite au goût amer pour les Belascain. Un non match en fait, trop d’impatience et de fébrilité dans les moments forts qui les empêchent de scorer. Le point de bonus défensif permet de rester premier de la poule (40 pts) avec un point d’avance mais le joker a été grillé.

Espoirs : Massy 40-17 Cognac BO – Championnat :
Superbe victoire pour nos espoirs avec le bonus offensif en poche. 6 essais marqués dont 5 transformés, nos massicois n’ont pas eu de mal à vaincre les visiteurs. Une première mi-temps largement en faveur de Massy avec plus de 20 points marqués. Cependant, une baisse de régime en deuxième mi-temps qui profite à Cognac, marquant un essai et revenant dans le jeu, se montre menaçant. Mais Massy accélère et parachève le match à la 79′ avec bonus. Massy est toujours premier avec une large avance au classement (44 pts) de 14 pts sur Tyrosse (30 pts).

Séniors : Massy 45-03 Cognac BO – Championnat :
Comme les espoirs, nos Séniors ont dominé Cognac. Une première mi-temps à l’honneur du pack massicois qui marque un essai et est à l’origine d’un essai de pénalité suite à une mêlée écrasante en fin de première mi-temps. Orquera transforma les deux essais et passa une pénalité : 17-03 à la mi-temps.
Massy accélère en deuxième période avec un deuxième essai pour Denoyelle, suivi d’un essai du jeune Elyas El Ansari (- 19ans) (son premier essai en pro). S’ensuit un contre de Delage depuis les 40 mètres, coup dur pour Cognac 38-03. Massy conclue sa domination du jour avec une percée d’Etien qui mystifie la défense adverse. Score final : 45-03.
Match maîtrisé de bout en bout malgré de légères fautes. Une tactique de jeu efficace, Massy a bien travaillé à l’intersaison.

Le résumé du match en photos en suivant ce lien.

Allez Massy !