Toute l’actualité

11 Jan 2016

Les résultats du week-end

janvier 11, 2016Résultats

Une bonne reprise en ce début 2016 : une seule défaite pour nos équipes ce week-end !

Féminines : Association Nantaise 12-19 Massy – Championnat

Les féminines s’imposent 19-12 dans un match au suspens insoutenable. Après un début de match très moyen du aux conditions météo difficiles, les filles marquent un essai sur un exploit personnel de Cécile Moronvalle après une course de 60 mètres. Nos massicoises s’endorment ensuite pendant près de 40 minutes permettant ainsi aux solides nantaises de revenir et même de prendre le large. La capitaine Coralie Morand parvient à remotiver ses troupes et les massicoises se déchainent. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain ! Deux essais de Marion Jacquinot et Justine Bourgignat viendront récompenser les massicoises et leurs offrir une belle victoire. Une victoire qui fait du bien en vue de recevoir le Stade Rennais, premières de la poule, le week-end prochain.

Gaudermen : Massy 17-03 Racing Club de France – Championnat 

C’était le match à gagner, le derby de la saison chez nos jeunes, et … victoire ! Malgré les conditions météorologiques difficiles, les Ciel et Blanc font une belle entame et concrétisent par une pénalité. Les jeunes massicois réagissent aussitôt et montrent de très belles intentions sous la pluie. Ils concrétisent leur domination par deux essais avant la mi-temps qui leurs permettent d’être confiants pour la seconde partie du match. En deuxième période, les conditions météo ne se sont pas améliorées et n’ont pas permis de développer de belles envolées, mais les deux effectifs ont démontré de grosses capacités avec un rugby de combat. Finalement, cet engagement a vu Massy sortir vainqueur et lui a assuré la victoire grâce à une dernière pénalité. Massy est toujours 3ème.

Alamercery : Massy 14-10 Racing Club de France – Championnat

Nos moins de 16 ans ont suivi l’exemple de leurs cadets et remportent ce derby parisien avec courage contre des Racingmen venus pour gagner. Les massicois entament mal le match et se retrouvent rapidement menés 10-0. Ils reprennent cependant la direction des opérations mais échouent plusieurs fois devant la ligne d’en-but. Le buteur n’étant pas en réussite, la mi-temps est sifflée sur ce score de 10-00 en faveur du RCF. En seconde mi-temps, les Bleu et Noir monopolisent le ballon et investissent le camp parisien mais une défense acharnée de leurs adversaires les laisse toujours derrière au score. Un essai en milieu de mi-temps vient cependant les récompenser. A 5 minutes de la fin, voulant absolument acquérir cette victoire, nos jeunes donnent tout ce qu’il leurs reste et c’est la délivrance avec un deuxième essai au milieu des poteaux ! Victoire bien méritée vu le jeu déployé et de la débauche d’énergie.

Crabos : Massy 17-20 ABCD XV – Championnat

Massy s’incline dans un match qui semblait à sa portée, une contre-performance à la maison qu’il faudra rattraper lors des prochaines journées.
Le RCME reste cependant dans le coup pour la qualification aux phases finales.

Belascain : Massy (BO) 60-06 Sucy – Championnat  

Les Belascain confirment leur place de leader invaincu avec cette large victoire et un bonus en prime. Très bonne première mi-temps où les massicois dominent dans tous les secteurs du jeu et assurent déjà les 5 points. Les conditions météo difficiles ne permettent pas une deuxième mi-temps aussi aboutie et les massicois ne peuvent développer leur jeu habituel. Cette victoire avec bonus permet de bien préparer le prochain déplacement : le choc contre le PUC ce week-end.

Espoirs : Massy 31-12 Suresnes – Amical

Match de préparation réussi en vue de la réception de Cognac le week-end prochain. Début de match difficile pour Massy avec une équipe de Suresnes vaillante qui marque deux essais en première mi-temps. Mais nos Espoirs s’accrochent au score avec deux belles percées sur les ailes qui ne seront malheureusement pas transformées. Entame de seconde mi-temps identique à la première. Cependant, les visiteurs ne parviendront pas à garder le rythme et seront punis par trois essais transformés en fin de match. De belles actions collectives et individuelles, un bon schéma tactique… nos massicois sont prêts à recevoir Cognac.

Allez Massy !