Bilan mi-saison Alamercery
Interview du staff Alamercery
5 matches, 5 victoires, tout va bien pour la génération 2000?
C’est vrai que le championnat commence bien, c’est un groupe de grande qualité étoffé, qui est repartit sur les bonnes bases de l’année dernière avec une défaite contre le futur champion de France en demi-finale. La force de se groupe est d’avoir de nombreux joueurs en pôle à Lakanal et Brétigny et même en équipe de France. La difficulté est de gérer la logistique avec les entraînements et les sélections, on ne sait pas toujours quand les joueurs vont être disponibles. Mais c’est un vrai atout de pouvoir compter sur des joueurs de qualité qui expérimentent le haut niveau.
Quelle est la clé de votre réussite?
Il y a une très grosse défense collective, qui encaisse très peu d’essais. C’est une équipe de guerriers, les joueurs ont vraiment passé un cap dans la combativité par rapport à l’année dernière. L’exemple le plus marquant c’est contre le Stade Français où l’équipe repart avec le bonus offensif alors qu’on avait pris un cinglant 24-0 il y un an! Au gain de maturité des joueurs qui sont au club depuis un moment s’est ajouté l’apport de nouveaux éléments. Ils ne sont pas très nombreux mais complètent parfaitement les postes où l’équipe avait des besoins. Il y a un groupe qui vit très bien avec un staff expérimente en place depuis longtemps.
La poule est très relevée, de quoi peut rêver Massy?
Les joueurs ont déjà fait un premier pas vers la qualification en reportant leur cinq premier matches. Maintenant il vont devoir affronter les deux grosses équipes du championnat que sont Clermont et le Racing pour la fin de la phase aller. Le groupe est vraiment de qualité, il faut qu’on se qualifie pour les phases finales. La suite dépendra un peu du tirage mais on a le potentiel pour aller loin. Dans des conditions qui peuvent être difficiles en janvier, si le groupe arrive à prendre des points lors de ses deux matches, il sera en bonne position d’un point de vue mathématique pour la qualification.
Les résultats :
04/10 LILLE / MASSY 00-87
18/10 MASSY / TOURAINE 50-0
15/11 STADE FRANÇAIS / MASSY 0-19
29/11 MASSY / LYON 20-17
06/12 ABCD XV / MASSY 10-26
Le classement :
1- Massy 24 pts
1- Racing Club de France 24 pts
3- ASM 23 pts
4- Stade Français 13 pts
5- Lyon 10 pts
6- ABCD XV 8 pts
7- Tours 2 pts
8- Lille 0 pt
Allez Massy !