Toute l’actualité

08 Jan 2016

Bilan mi-saison Gaudermen

janvier 08, 2016Pôle formation, Résultats

Interview du staff Gaudermen

L’équipe était bien partie, mais a finalement encaissé deux défaites sur le fil du rasoir avant la trêve…
On a un groupe large et très impliqué. Les jeunes sont ponctuels assidus et mettent beaucoup de sérieux dans les entraînements. C’est très agréable de travailler avec ceux et la saison avait effectivement bien commencée. Le problème, c’est qu’on a débuté face à deux oppositions assez faibles qui ne nous ont pas permis de nous évaluer concrètement par rapport au niveau du championnat. On a eu un match difficile contre Lyon qui nous à fait rentrer dans le vif du sujet. Après on a rencontré deux très bonnes équipes qui nous font craquer dans les dernières minutes sur des matches qu’on tient.

Pourquoi ces défaites?
C’est dur pour les jeunes car on avait réussi à faire le jeu contre ces deux équipes. On a manqué de maturité sur certaines phases de jeu. Face à ABCD XV, on a mal entamé les deux mi-temps et on se fait prendre à la fin sur une action qu’on n’avait pas suffisamment répété à l’entrainement. On a été un peu trop naïfs et pareil contre le Stade Français. On a fait très peu de matches, seulement trois entre la reprise et fin novembre. Ce n’est pas évident pour se jalonner et progresser dans la continuité.

Comment le groupe peut relever la tête?
Il faut continuer à s’entraîner pour progresser. La deuxième partie de saison va être beaucoup plus dense. On va pouvoir mettre en place des rotations, impliquer tout les joueurs et monter en puissance. On s’est mis un peu de pression au niveau du championnat avec ces deux défaites mais je pense qu’elles vont servir aux joueurs et nous permettre de mieux appréhender les rencontres décisives à venir. On va être très actifs tout au long de la seconde partie de saison afin d’impliquer et de faire jouer tout le groupe. Plusieurs matches amicaux sont prévus afin que tous puissent prendre du plaisir sur le terrain.

Comment vit le groupe?
On a un groupe de grande qualité, très agréable à travailler. Par contre l’effectif est très large, c’est un problème de riche mais ça nous pose quelque soucis. Tout le monde n’a pas pu jouer et ce n’est pas évident pour des jeunes de gérer ces situation. Maintenant l’ambiance reste très bonne et l’intensification des rencontres pour la deuxième partie de saison va nous servir.

Quelles ambitions?
L’objectif c’est de préparer la saison Alamercery puis Crabos à terme. On est la rampe de lancement pour les génération du dessus. Après on ne va pas se cacher derrière cela et dire que le résultat n’est pas important. On ne va pas se mentir, le but est de se qualifier pour les phases finales et aller le plus loin possible en prenant match par match. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera déçu si on ne se qualifie pas. On a un groupe de talent, largement au niveau pour remplir cet objectif!

Les résultats :
27/09 MASSY / CLUB EXEMPT
04/10 LILLE / MASSY 10-38
18/10 MASSY / TOURAINE 87-6
15/11 STADE FRANÇAIS / MASSY 27-23
29/11 MASSY / LYON 15-12
06/12 ABCD XV / MASSY 28-27

Le classement :
1- Racing Club de France 24 pts
2- Stade Français 24 pts
3- Massy 16 pts
4- Lyon 12 pts
5- ASM 10 pts
6- ABCD XV 9 pts
7- Tours 8 pts
8- Lille -10

Allez Massy !