Toute l’actualité

17 Déc 2015

Bilan mi-saison des équipes RCME

décembre 17, 2015Résultats

L’année 2015 touche à sa fin, c’est l’occasion de faire un petit bilan sportif de la première partie de saison de notre cher RCME.

Des M15 aux Féminines en passant par le groupe pro, les équipes du club ont disputé un total de 49 rencontres depuis la reprise en septembre.
Avec 43 victoires et seulement 6 défaites toutes catégories confondues, le bilan comptable est excellent pour la famille Bleu et Noir.
Avec près de 680 licenciés, nous faisons forte impression dans tous les championnats où nous sommes engagés.

4 équipes sont en tête de leur poule. Mention spéciale aux Alamercery (M16) et aux Belascain (M21), encore invaincus à ce jour. Nos Séniors, après leur défaite à Tyrosse, sont toujours 1ers mais plus au classement national.
Nouvellement créée cette année, l’équipe des M21 est éclatante de réussite avec 6 bonus offensifs pris en 7 journées et un goal average de +298!
A ce petit jeu, les Espoirs font légèrement mieux avec +303 mais ont perdu leur dernier match juste avant la trève lors du déplacement à Tyrosse.
Les Féminines se sont magistralement reprises après leur défaite lors de la deuxième journée et figurent désormais à la deuxième place du classement grâce à un enchaînement de 4 victoires.
Crabos et Gaudermen pointent à la 37ème place de leur poule.
Les M18, qui n’ont pourtant perdu qu’un seul match en déplacement à Clermont, souffrent de n’avoir pris « que » deux points de bonus et se retrouvent à égalité avec le Racing qui en a décroché 6. Les M15, quant à eux, ont également un groupe très compétitif mais ont eu le malheur d’encaisser deux essais dans les dernières minutes de leurs deux derniers matches, laissant filer de précieux points.
L’EDR a quant à elle réalisé un super parcours avec la victoire au Challenge Chagnaud en octobre dernier grâce aux M10 et M12.
Enfin, les Klingons ont un bilan mitigé en match amical, mais ce n’est que le début de saison.

Un bilan détaillé de chaque catégorie sera publié durant la trêve hivernale.

Allez Massy !