Toute l’actualité

14 Déc 2015

Les résultats du week-end

décembre 14, 2015Résultats

Pas de nouveau 100% ce week-end pour le RCME. Si les Féminines et les Alamercery ont réussi de très belles prestations à l’extérieur, les Gaudermen se sont inclinés sur le fil face au Stade Français. Les Belascain remportent leur match sur forfait des Lillois.

Féminines : Marcoussis 5-35 Massy (BO) – Championnat
Éclatante victoire des massicoises lors du derby essonnien. Les féminines du RCME ont pris la mesure de leur adversaire lors de ce match en retard de la 4ème journée. Match capital pour jouer les premiers rôle dans cette poule, les joueuses ne se sont pas échappées, ne cédant pas à la pression qu’aurait pu engendrer l’enjeu sportif de ce derby. Décomplexées donc, mais sérieuses et appliquées tout de même. En respectant le plan de jeu mis en place, elles ont su patiemment faire plier les marcoussissiennes, multipliant les ballons large-large afin d’étirer et fatiguer la défense adverse. En progrès constants, elles développent un jeu maîtrisé et construit qui leur a permis d’inscrire 5 essais ce dimanche, empochant ainsi le bonus offensif. Deuxièmes de leur poule, elles abordent dans les meilleures conditions possible le choc de la semaine prochaine face à Rueil, troisième à deux points des massicoises. Si Rennes est intouchable devant, le championnat reste très ouvert derrière et les performances réalisées par nos joueuse leur offrent de réjouissantes perspectives.

Gaudermen : Stade Français 27-23 Massy (BD) – Championnat
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les M15 du RCME. Auteurs d’une prestation convaincante face au stade français, ils ont craqué en toute fin de match sur la dernière offensive des parisiens. Après avoir comptés jusqu’à 8 points d’avance, nos jeunes ont été rattrapés par les démons du week-end dernier. Pourtant auteurs d’un très bon match face au Stade Français, qui partait favori, ils ont manqué de solidité défensive en fin de rencontre. Présents dans l’engagement dès le début de la partie, nos jeunes se sont appuyés sur leur atouts offensifs pour prendre l’avantage. Bien installés dans le match, ils n’ont toutefois pas réussi à creuser un écart suffisant pour décrocher leurs adversaires. Devant leur public, les parisiens n’ont rien lâché, voyant leurs efforts récompensés à la dernière minute par un bel essai collectif. Dur à encaisser pour nos jeunes, envahis par le doute en fin de match. L’apprentissage se faisant dans l’adversité, nul doute que l’équipe sortira grandie de ce nouveau revers. Il faudra relever la tête en janvier pour la réception du leader Racing si l’équipe ne veut pas se laisser distancer au classement.

Alamercery : Stade Français 0-19 Massy – Championnat
Les Alamercery font le plein de points et de confiance! Les M16 étaient en démonstration ce dimanche sur la pelouse du Stade Français. Habitués à briller grâce à leur aisance offensive, c’est en s’appuyant sur une défense de fer qu’ils se sont distingués ce week-end. Inviolable, le mur Bleu et Noir a découragé les stadistes dont les offensives se sont brisées sur les plaquages assénés sans relâche par nos jeunes massicois. Auteurs de leur 3ème « clean sheet » en 5 matches, force est de constater la solidité de cette équipe devant sa ligne. Cependant, les Bleu et Noir ne se sont pas contentés d’un jeu restrictif qui aurait consisté à laisser le Stade jouer et les repousser minute après minute loin de l’en but. La meilleure défense étant l’attaque, les bonnes performances défensives des massicois sont la récompense de leur maîtrise offensive. Toujours aussi rapides et capables de multiplier les phases de jeu sans perdre le ballon, l’adresse de nos jeunes leur a permis d’inscrire trois nouveaux essais dimanche. En tête du championnat, ils se sont donnés les moyens de préparer sereinement leurs deux prochains matches face aux Racing et Clermont, respectivement deuxième et troisième de la poule.

Belascain : Massy 25-0 Lille (forfait) – Championnat
Contraints de déclarer forfait, les Lillois donnent aux massicois les 5 points sans jouer. Ils restent leader invaincu de leur poule et comptent 4 points d’avance sur leur dauphin Paris Université Club.

Allez Massy !