Le programme du week-end
Si la phase aller s’est terminée la semaine dernière à Tyrosse pour l’équipe fanion du RCME, c’est loin d’être le cas pour toutes les équipes. 4 catégories ont rendez-vous ce week-end afin de porter haut les couleurs Bleu et Noir sur les terrains de rugby. Féminines et Cadets disputent les matches initialement prévus le week-end du 14 novembre et reportés en raison des événements du 13 novembre, respectivement à Marcoussis et au Stade Français. Les Belascain reçoivent Lille à Massy.
Féminines : Marcoussis / Massy – 15h30 samedi – Championnat
3ème à 3 longueurs de Rueil AC au classement, les massicoises peuvent passer deuxièmes en cas de victoire face à Marcoussis demain. Plus que jamais maître de son destin, notre équipe féminine s’est donnée les moyens de figurer en haut de tableau. Surfant sur une ambition nouvelle née de la réussie saison passée, les joueuses ont soif de victoire. Frustrée par la défaite au Stade Rennais dès la deuxième journée, elles ont su rebondir et enchaîner les victoires jusqu’à aujourd’hui. Une spirale qu’elles se verraient bien poursuivre demain face aux voisines de Marcoussis, 6ème et plus en difficulté dans le championnat. Après s’être cherchées quelques temps, nos Bleu et Noir semblent s’être trouvées le week-end dernier à la faveur de leur large succès face à Montigny. Objectif victoire donc pour cette rencontre car au delà des enjeux sportifs, ne l’oublions pas, un derby ça ce gagne!
Gaudermen : Stade Français / Massy – 13h30 dimanche – Championnat
De derby aussi il est question ici pour les Cadets massicois. Opposés aux voisins parisiens, c’est un déplacements très compliqué qui attends nos jeunes dimanche. Défaits la semaine dernière face à l’ABCD XV Touraine, ils se voient néanmoins offrir une belle occasion de relever la tête. Face à l’ogre de Paris, dont les difficultés passagères de l’équipe première ne reflètent en rien les excellentes performances de sa jeune équipe, les massicois vont devoir évoluer à leur meilleur niveau pour rivaliser. Les jeunes vont devoir se montrer solidaires et impliqués, en attaque comme en défense, afin de contrer le jeu des stadistes. La frustration ressentie suite à la défaite de la semaine dernière doit servir de moteur aux jeunes afin de rentrer gonflés à bloc sur la pelouse et lutter jusqu’au bout pour la victoire. A cinq points des parisiens au classement, ils peuvent recoller en cas de victoire ou se faire distancer en cas de défaite.
Alamercery : Stade Français / Massy – 15h00 dimanche – Championnat
Victorieux dimanche dernier face à l’ABCD XV Touraine, l’enjeu est un peu différent des Gaudermen pour les M16 massicois. Troisièmes au classement, 6 points devant leur adversaire dominical, ils ne risquent pas d’être distancés en cas de défaite. Cependant, ils restent la seule équipe invaincue de la poule et pointent à seulement 4 points du leader Clermontois avec deux matches en moins. Une victoire leur permettrait de se rapprocher du sommet de la poule et d’engranger un important capital de confiance avant la trêve hivernale. D’autant plus que leurs deux prochaines rencontres seront contre le Racing et L’ASM, respectivement deuxième et premier du classement. Après avoir assumé leur statut de favori face aux équipes moins bien classées, les Bleu et Noir vont devoir confirmer face aux cadors du championnat !
Belascain : Massy 25-00 Lille – Championnat – MATCH ANNULE (forfait de Lille)
6 matches, 6 victoires, 5 bonus offensifs et un goal average de +273. Les chiffres à eux seuls résument le début de saison exceptionnelle que réalisent les Belascain cette année. Face à Lille, les M21 peuvent donc légitimement viser la victoire, d’autant plus qu’ils évoluent devant leur public à Massy. Forts techniquement, inspirés collectivement, solides en défense et réalistes offensivement, tout semble sourrir aux massicois en ce début de saison. Face à des Lillois efficaces et dangereux, englués en milieu de tableau à cause de deux forfaits mais qui ont remporté trois de leur 4 matches disputés, nos jeunes devront restés en alerte s’ils veulent poursuivre leur remarquable série. Rien de mieux que de gagner une dernière rencontre à domicile pour partir sereinement profiter des fêtes de fin d’année le cœur léger.
Allez Massy !