Le programme du week-end
Belascain mis à part, toutes les équipes massicoises sont sur le pied de guerre ce week-end avant la trève hivernale. Match après match, week-end après week-end le RCME gagne. Et pourtant, chaque semaine, il faut recommencer. La faute à des équipes de tête qui n’arrêtent pas de gagner quelque soit le championnat dans lequel Massy est engagé.
Féminines : Massy / AS Montingy le Bretonneux – dimanche à 15h00 – Championnat
Les filles du RCME sont les seules à évoluer à domicile ce week-end. Leur revient donc la lourde charge de divertir l’exigeant public massicois en ce prochain dimanche que l’on espère ensoleillé. Face au dernier de la poule, les Bleu et Noir auront à coeur de poursuivre leur marche en avant. Après leur défaite en terres rennaises, nos féminines veulent mettre un point d’honneur à démontrer qu’elles ont le même niveau de performance que les autres équipes du RCME. C’est tout le bien qu’on leur souhaite!
Gaudermen : ABCD XV / Massy – dimanche à 13h30 – Championnat
Seule équipe encore invaincue en son état, les Gaudermen peuvent se rapprocher de la tête de poule si ils reviennent victorieux ce week-end. Seulement troisièmes à cause de matches en moins joués par rapport à leur leader, les massicois font un pas de plus vers la première place chaque week-end. A la condition de continuer de gagner. Rapides et disciplinés, nos jeunes Bleu et Noir doivent continuer à s’appuyer sur leurs atouts pour triompher de l’ABCD XV.
Alamercery : ABCD XV / Massy – dimanche à 15h00 – Championnat
Face au 6ème de la poule, Massy doit s’imposer si l’équipe souhaite rester au contact du Racing Club de France. Seulement, la victoire ne leur sera pas offerte par l’ABCD XV devant son public. Après la rencontre très dure de la semaine dernière face à Lyon, les M16 vont devoir retourner au combat ce week-end. A l’aise techniquement, il faudra aux Bleu et Noir de la discipline et une défense solide pour venir à bout d’une équipe certainement accrocheuse. C’est dans l’adversité que les talents se découvrent, on souhaite que l’adage soit respecté ce week-end pour les jeunes massicois!
Crabos : US Bressane / Massy – dimanche à 14h00 – Championnat
Extrêmement disputé, bien figurer dans ce championnat Crabos relève de l’exploit. L’ASM et le Racing Club de France multiplient les victoires bonifiées et seules les confrontations directes entre ces équipes (et Massy bien sûr!), semblent en mesure de ralentir leur hégémonie. Humblement, on peut cependant constater avec fierté que nos jeunes M18 suivent le rythme pour le moment et doivent donc viser la victoire à 5 points ce dimanche. L’US Bressane, qui a perdu 6 de ses 7 derniers matches est à la portée des Bleu et Noir. Mais se déplacer n’est jamais chose aisée au rugby et toutes les équipes sont difficiles à battre dans ce championnat.
Espoirs : Tyrosse / Massy – dimanche à 14h30 – Championnat
Première résistance face au rouleau compresseur massicois? Depuis le début du championnat, les Bleu et Noir règnent sans partage sur la poule, dominant nettement leur adversaires qui repartent souvent avec le plein de points encaissés. Ce dimanche, la donne pourrait bien être différente pour la jeune relève qui est attendue de pied ferme à Tyrosse. 4ème du championnat avec 4 victoires, 1 nul et 3 défaites, les sudistes ne comptent pas se faire marcher dessus par leur homologues banlieusards. En confiance grâce à leur début de saison, les massicois vont devoir rester sûrs de leur force et concentrer dans ce match ou tous les coups seront permis pour faire tomber l’ogre massicois.
Le groupe : Y.Delhommel; J.Arouete; F.Chezeau; A.Abraham; T.Stephani; E.El Ansari; E.Sedjoro; M.Bonnot; M.Bekov; W.Rodrigues; M.Robin; M.Danton; M.Payet-Godel; V.Yameogo; K.Qadiri; A.Soave; J.Gueddouri; C.Yonkeu; B.Fleureau; A.Lair; J.Dlacar; T.Dupuy
Seniors : Tyrosse / Massy – dimanche à 15h30 – Championnat
Ca va chauffer en terre landaise! Lourdement défait la semaine passée à Cognac, les tyrossais échaudés comptent bien relever la tête ce week-end. Quoi de mieux pour l’occasion que de recevoir le leader massicois devant son public. Chauds, bouillants, sur-motivés, galvanisés par l’enjeu, ils vont assurément tout donner pour empêcher Massy de finir les phases aller en leader invaincu. Il en faudra plus encore cependant pour effrayer nos valeureux Bleu et Noir. Très appliqués à l’entrainement cette semaine, les joueurs sont impatients de se rendre chez le rival sudiste afin de disputer une formidable rencontre de rugby qui, ne l’oublions pas, est avant tout un événement sportif et une grande fête. Devant un stade comble et une ambiance que l’on imagine déjà très chaude, les massicois devront se montrer très solidaires et faire preuve d’une réelle force de caractère pour dominer le XV tyrossais. Un challenge à la hauteur des ambitions Bleu et Noir. Une montée ça se mérite : vivement dimanche !
Le groupe : T.Girard; O.Fono; D.Dadunashvili; B.Dumas; M.Dobson; G.Coudol; L.Cazac; B.Delage; V.Akhobadze; F.Lopez; A.Ratinaud; L.Grimoldby; F.Molitika; D.Ashvetia; L.Orquera; C.Dessasis; A.Chauveau; I.Leota; J.Marechal; C.Ancely; K.Bujiashvili; O.Chaplain; B.Prier; B.Denoyelle
Allez Massy !