Premier match pour les Klingons
KLINGONS Massy contre le SRXVB Ballainvilliers Val d’Orge : 15-20 (mi-temps 10-10).
Ce match est un des derbys préférés des 2 équipes depuis de nombreuses années et à chaque fois le jeu est serré, avec beaucoup d’engagement et de belles actions.
Comme à l’accoutumée, les joueurs présents ce vendredi soir sous une pluie fine poussée par un vent glacial mais n’ayant pas fait fuir les dizaines de spectateurs présents sur le Amar 2, n’ont pas fait mentir la tradition : quel match homérique !
Le score est resté accroché jusqu’à la dernière seconde où, profitant d’un léger désalignement aux 22 mètres de la défense massicoise qui avait su défendre son territoire avec bravoure tout au long de la partie, l’équipe du SRXVB est allée aplatir l’essai de la victoire entre nos poteaux, scellant ainsi une vraie partie d’hommes.
Il faut retenir de ce match que le SRXVB a su gagner des ballons devant pour ensuite envoyer ses gazelles expérimentées à l’assaut de nos lignes de défense arrières, en faisant tomber très peu de ballons, et en ayant une belle vision du jeu au travers de mouvements collectifs de toute beauté.
Côté Klingons, ce qu’il est important de retenir c’est qu’une très grande partie des joueurs alignés sur le terrain (15 titulaires et 10 remplaçants) n’avaient que quelques heures de rugby à leur actif, avec par exemple 2 joueurs dans le 8 de départ qui n’avaient jamais joué à l’avant auparavant ; la faute à nos blessés de devant, dont le retour est attendu avec impatience. Malgré tout, les actions de Massy furent conformes à l’état d’esprit du fond de jeu du Club : du combat, du jeu, du plaisir ; à l’image des 3 essais marqués sur des actions d’anthologie.
Reconnaissons à nos adversaires du jour, et traditionnels « meilleurs ennemis », la victoire et tout le respect qui l’entoure, et rendez-vous pour de nouvelles joutes rugbystiques en 2016 !
Les mots du coach en fin de partie avant de rejoindre les vestiaires résonnent encore dans les oreilles des guerriers Klingons : « Les gars, vous pouvez avoir un sentiment de fierté pour tout ce que vous avez fait alors que certains découvrent le rugby depuis le début de l’année ! Un très beau jeu collectif, une défense solide et solidaire, une envie qui se sentait jusque sur le bord du terrain ! » … gageons que ce mots résonneront encore dans leurs cœurs pour le prochain match à domicile contre les Carcajous d’Antony Métro 92, le vendredi 4 décembre à 20h30 (stade Amar 2).
Allez Massy !