Les résultats du week-end
Crédit photo : Essonne la Sportive
Les victoires s’enchaînent pour le RCME qui réalise un nouveau 100% de victoires ce week-end. A force de gagner, les équipes Bleu et Noir vont finir par faire passer leur exploits pour chose habituelle…
Gaudermen : Massy 15-12 Lyon – Championnat
Victoire dans la douleur pour les M16 face à des Lyonnais très entreprenants. Dans un match capital de part son enjeu au classement, les Bleu et Noir ont fini par se défaire de leur visiteurs mais non sans mal. Venus pour faire tomber la seule équipe encore invaincue de la poule, les lyonnais ont mis beaucoup d’engagement dans la rencontre. Soutenus par leur public, nos jeunes ne se sont pas laissés impressionner, rendant coup pour coup à leurs homologues rhodaniens. Grâce à cet important succès, Massy grimpe sur le podium et met la pression sur les deux équipes de tête qui comptent un match joué en plus.
Alamercery : Massy 20-17 Lyon – Championnat
Comme pour les Gaudermen, les Alamercery ont du se démener pour venir à bout des lyonnais. La troisième place du groupe était également en jeu, avec une pression supplémentaire du fait que le Racing Club de France est également invaincu dans cette catégorie. Peu en réussite au pied (aucune transformation réussie), les massicois se sont imposés grâce à leur volonté de jouer. Auteur de quatre essais contre trois pour Lyon, ils ont assuré l’essentiel : les 4 points de la victoire. Désormais 3ème au classement, ils tiennent le rythme imposé par le Racing et Clermont en tête de poule.
Crabos : Massy 43-12 Lille – Championnat
Après trois semaines sans championnat et la convocation de joueurs aux rencontres inter-secteurs, l’enjeu du staff était de réussir à remobiliser des joueurs ayant eu la tête ailleurs. La recette utilisée : ne pas hésiter à faire jouer les plus assidus aux entraînements, quitte à remanier sérieusement l’équipe. Trois objectifs pour les joueurs retenus : envoyer du jeu, faire peu de fautes et rester concentrés pendant 80 minutes, sans quart d’heure de passage à vide. Objectifs atteints dans l’ensemble mis à part un petit bémol au niveau de l’indiscipline. De vraies satisfactions quant à la prestation de certains jeunes qui ont fait leur première apparition dans l’équipe. Reste à confirmer le week-end prochain à Bourg-en-Bresse où il n’est jamais évident de gagner si on ne met pas le niveau d’engagement requis dans le combat.
L’équipe compte désormais 5 victoires en 6 matches, est 2ème de poule ex-aequo avec le Racing, à 5 points du leader Clermont, qui a enregistré sa première défaite ce week-end.
Belascain : US Ris Orangis 0-36 Massy – Championnat
Les Belascain poursuivent leur sans faute en championnat. Auteurs d’un cinquième bonus offensifs en 6 matches, ils comptent désormais quatre points d’avance sur leur dauphin Paris Université Club. Le plus remarquable c’est que nos massicois ne se contentent pas de gagner, ils apprennent et progressent chaque semaine. Dimanche dernier, leur large victoire s’était accompagnée de suffisance traduit par un essai encaissé à la dernière minute, ils sont restés mobilisés jusqu’à la fin de la rencontre hier, réalisant ainsi une superbe « clean sheet » à l’extérieur. A force d’empiler les essais au fil des rencontres, la machine comment à bien être rodée pour les M21 massicois. Le jeu est bien reglé, la défense en place, les talents individuels n’ont plus qu’à faire la différence, toujours au service de l’équipe, pour gonfler petit à petit le tableau d’affichage. Malgré une belle résistance, l’équipe de Ris-Orangis n’a rien pu faire pour éviter la reproduction de ce scénario, devenu un classique depuis la 1ère journée.
Espoirs : Massy 82-0 Valence d’Agen – Championnat
Toujours aussi impressionants, les Espoirs ont réalisé une nouvelle démonstration de force samedi après-midi. Face à des valenciens très diminués, qui se sont présentés à 16 pour affronter le leader du championnat de Nationale B et qui ont du terminer la rencontre à 13 contre 15, Massy est resté fidèle à ses habitudes. Toujours tranchants et réalistes en attaque, les Bleu et Noir se sont montrés dangereux à chacune de leur possession de balle. La titularisation de Diemer à l’ouverture pour palier la blessure de Navarro n’a rien changé à la fluidité du jeu massicois. Impeccables en défense jusqu’à la dernière minute, nos jeunes ont réussi à garder leur ligne d’en but-inviolée alors qu’ils sont allés 12 fois aplatir derrière celle de leur adversaire.
La composition : 1-J.Arouete; 2-Y.Delhommel; 3-A.Soave; 4-B.Pennec; 5-J.Gueddouri; 6-T.Dupuy; 7-M.Bekov; 8-M.Danton; 9-M.Robin; 10-D.Diemer; 11-G.N Gandebe; 12-M.Payet Godel; 13-W.Rodrigues; 14-N.Megdoud; 15-D.Antunes
Remplaçants : 16-A.Abraham; 17-A.Hameury; 18-V.Yameogo; 19-C.Yonkeu; 20-F.Chezeau; 21-T.Stephani; 22-E.Sedjoro
Seniors : Massy 54-24 Valence d’Agen – Championnat
Victoire de prestige pour Massy qui réalise une opération comptable rêvée ce week-end. Les deux rivaux de la poule, Soyaux-Angoulême et Tyrosse, se sont inclinés en déplacement alors que nous décrochons le bonus offensif. Massy est la seule équipe encore invaincue de toutes les poules de Fédérale 1 et prend la place de premier national synonyme de demi-finale à domicile. Les massicois ont mis toutes les chances de leur côté en entamant de la meilleure des manières cette rencontre. Premier essai à la 7ème minute et bonus offensif acquis dès la demie heure de jeu, on pensait la messe dite. Sauf que les joueurs sont retombés dans leur travers juste avant la mi-temps. Deux errements défensifs et 5 minutes plus tard, revoilà les valenciens dans le match. Très joueuse, l’équipe sudiste ne s’est pas fait prier pour exploiter les espaces et aplatir deux jolis essais juste avant le retour aux vestiaires. De quoi donner des choses à dire au head coach Didier Faugeron pour sa causerie à la mi-temps. Force est de constater que le staff a su trouver les mots justes pour remettre notre équipe dans le sens de la marche. Remobilisés, les Bleu et Noir ont inscrits quatre essais en deuxième période, reprenant le large au tableau d’affichage et le bonus si important. Il ne reste plus qu’a confirmer dimanche prochain à Tyrosse pour le dernier match de la phase aller!
La composition : 1-D.Dadunashvili; 2-M.Dobson; 3-V.Akhobadze; 4-L.Cazac; 5-F.Molitika; 6-C.Desassis; 7-C.Ancely; 8-S.Fono; 9-G.Coudol; 10-L.Orquera; 11-B.Delage; 12-A.Ratinaud; 13-I.Leota; 14-B.Dumas; 15-T.Girard
Remplacants : 16-F.Lopez; 17-B.Denoyelle; 18-A.Chauveau; 19-K.Bujiashvili; 20-B.Prier; 21-L.Grimoldby; 22-L.Etien; 23-D.Ashvetia
Allez Massy !