Toute l’actualité

26 Nov 2015

Le programme du week-end

novembre 26, 2015Programme

Week-end chargé en perspective pour le RCME. Retour aux affaires pour les Gaudermen et Alamercery après un mois et demi sans compétition. Les Crabos reçoivent Lille, les Belascain se déplacent à Ris-Orangis et enfin, le groupe pro et les Espoirs disputeront leur dernier match à domicile de l’année civile face à Valence d’Agen!

Gaudermen – Massy / Lyon : 15h00 dimanche – Championnat
Seule équipe encore invaincue de sa poule, mais 4ème au classement en raison de deux matches de moins, les Gaudermen ont l’occasion de refaire une partie de leur retard ce week-end. Sans compétition officielle depuis le 18 octobre, les Bleu et Noir vont devoir se remettre rapidement dans le bain. Ils affrontent Lyon dimanche, 3ème équipe au classement, devançant nos massicois d’un seul petit point. Une troisième victoire serait donc la bienvenue pour les Gaudermen afin de mettre la pression sur le Racing Club de France et le stade Français, en tête de poule.

Alamercery – Massy / Lyon : 15h00 dimanche – Championnat
Face à Lyon, les Alamercery passeront leur premier gros test de la saison. Troisième avec un point d’avance sur les Lyonnais, ils devront gagner pour renforcer leur place sur le podium. Très à l’aise dans le jeu avec plus de 140 points inscrits en deux rencontres, la victoire est à la portée des M16. Comme pour les Gaudermen, la difficulté sera de bien gérer le retour à la compétition. Les joueurs sont très motivés mais il ne faudra pas tomber dans l’excès d’enthousiasme. Lyon est une équipe difficile à manœuvrer, la clé du succès sera de transformer l’envie des jeunes en engagement et agressivité positives. Combiné au réalisme offensif de l’équipe depuis le début du championnat, cela devrait nous offrir une belle prestation.

Crabos – Massy / Lille : 15h00 dimanche  – Championnat
Repartir de l’avant après le premier revers face à Clermont. Dominateurs depuis le début de la saison, vainqueurs de ses principaux rivaux jusqu’à ce déplacement à Clermont, les M18 viseront à nouveau la victoire dimanche à domicile, et avec le bonus si possible. Sans manquer de respect à nos adversaires lillois, la venue de la lanterne rouge doit permettre aux Bleu et Noir de se relancer dans le championnat. Ils sont les seuls à n’avoir pas remporté de points bonus offensif et se sont fait dépasser par le Racing Club de France au classement malgré une victoire en plus. Après deux semaines sans compétition, nos jeunes doivent repartir au charbon pour faire le plein de points afin d’accrocher les phases finales qui leur ont échappé l’année dernière d’un seul petit point, le point du bonus, celui qu’il ne faut plus laisser passer.

Belascain – Ris Orangis / Massy : 15h00 dimanche – Championnat
Ne plus s’arrêter. La nouvelle équipe du RCME n’a pas manqué de susciter nombre d’interrogations au début de la saison. Cinq rencontres et quatre bonus offensifs plus tard, on sait maintenant la valeur de cette équipe. Les joueurs s’entendent bien sur le terrain, jouent ensemble et répondent aux exigences du jeu massicois. Mais cette réussite n’est pas une fin en soi. Avenir du club, les joueurs de cette équipe représentent la relève pour le groupe pro du RCME. Connaissant les ambitions de Pro D2, ils doivent continuer de progresser afin de se hisser au niveau de leurs aînés. Et se méfier de leurs adversaires. Face à Ris-Orangis, 7ème de la poule et déjà vaincu à trois reprise, nos Bleu et Noir partiront logiquement favoris. Il n’empêche qu’ils devront gommer leur suffisance et autres excès de confiance qui ont entraîné la semaine dernière l’essai nancéien en fin de match. Si ce genre de relâchement n’a pas vraiment de conséquence dramatique en M21, la donne sera bien différente en équipe première… Il n’est jamais trop tôt pour s’habituer.

Espoirs – Massy / Valence d’Agen : 16h30 samedi – Championnat
Toujours invaincu, la réserve du RCME survole son championnat depuis le début de saison. Devant son public pour la dernière fois de l’année, nulle raison pour les Bleu et noir de stopper cette heureuse hégémonie. Et tous les spectateurs qui viendront au stade dès 16h30 pour voir du spectacle souhaiteront la même chose. Face à l’avenir valencien, 7ème avec 19 points de retard sur nos massicois, les 5 points sont prenables pour notre équipe, qui a toujours remporté le bonus devant son public.

Seniors – Massy / Valence d’Agen : 18h00 samedi – Championnat
6ème du championnat avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, Valence d’Agen semble à la portée des Bleu et Noir samedi. Mais méfions nous des apparences. Nos massicois n’ont jamais très nettement dominé leur sujet depuis le début de la saison et toutes les équipes qui se sont dressées sur leur route leur ont posé des problèmes. De plus, Soyaux-Angoulême, qui continue d’empocher les bonus offensifs, se rapproche dangereusement au classement, en dépit de sa défaite au stade Jules Ladoumègue. Les équipes qui se déplacent en terres massicoises rêvent de faire tomber l’un des favoris désignés de la poule. Proposant un rugby rugueux, nos adversaires mettent de plus en plus d’engagement physique et d’agressivité contre les Bleu et Noir. A eux de répondre présents, de faire preuve d’engagement sans pour autant oublier le rugby d’attaque qui fait la force de Massy. Il n’en faudra pas moins pour remporter une victoire bonifiée, qui clôturerait de belle manière l’année 2015 à domicile.

Le groupe : DADUNASHVILI ASHVETIA DOBSON ETIEN AKHOBADZE GRIMOLDBY CAZAC PRIER MOLITIKA BUJIASHVILI DESASSIS CHAUVEAU FONO ANCELY LOPEZ COUDOL ORQUERA DENOYELLE GIRARD DUMAS DELAGE LEOTA RATINAUD

INFORMATION IMPORTANTE :
– la 3ème mi-temps se fera exceptionnellement à la Maison du rugby (1 allée du Béarn, avec accès piétons depuis le stade). La bodéga et le réceptif partenaires seront bien proposés ce samedi soir.
– en raison des consignes de sécurité reçues de la FFR, un contrôle sera opéré à l’entrée du stade. Ouveture de la billetterie à 16h00.

Allez Massy !