Toute l’actualité

23 Nov 2015

Les résultats du week-end

novembre 23, 2015Résultats

Encore un week-end faste pour les couleurs Bleu et Noir. Avec les succès obtenus ce dimanche par les Féminines et les Belascain, les sept équipes du RCME engagées en compétition officielles ont remporté depuis le début de saison 31 des 33 matches qu’elles ont disputé, soit 94% de victoires !

Féminines – Massy / RC Paris XV : 22-17 – Championnat
Très bonne opération pour les filles Bleu et Noir. Le RC Paris XV caracolait en tête de poule avec 3 victoires en autant de rencontre avant de se déplacer en terre massicoise. Le défi était de taille pour nos joueuses. Devant un public venu en nombre assister à la rencontre, la partie à eu du mal à se lancer et il a fallu attendre 10 minutes avant que le match commence vraiment. Les Massicoises, bien en place défensivement, utilisaient leur paquet d’avant sur des ballons portés pour mettre à mal leurs adversaires. Sur une attaque en première main, l’arrière du RCME réussissait à s’intercaler dans la ligne et à traverser le terrain pour aller marquer. Mais les Parisiennes allaient s’accrocher pendant tout le match pour empêcher les joueuses Bleu et Noir de prendre le large et d’arracher le bonus offensif qui leur fait défaut depuis le début de la saison. Les joueuses du R.C. Paris XV feront douter les Massicoises jusqu’à la fin du match en revenant à chaque fois au score. Les spectateurs ont pu admirer de belles actions offensives et des filles pleines de détermination qui ont défendu avec acharnement. Avec ce succès, les Féminines se rapprochent à un point de leurs visiteuses du jour qui ont réussi à décrocher le bonus défensif. Nos joueuses restent quatrièmes, à trois points de Rueil qui ont, tout comme les leaders Rennaises invaincues, disputé un match de plus. La qualité du jeu produit par les Féminines attire de plus en plus de spectateurs au stade. Lors de ce week-end, où les Espoirs et l’équipe fanion ne jouaient pas, ce sont déjà 120 personnes qui ont « liké » l’annonce de cette victoire sur la page Facebook du club, excusez du peu !

Belascain – Massy / Nancy : 82-5 – Championnat
Nouvelle démonstration de force de la part des M21 massicois. Ils ont débuté le match pied au plancher en inscrivant un essai dès la 3eme minute. Malgré quelques imprécisions dans les transmissions et les réceptions, les joueurs ont ensuite bien appliqué le projet de jeu mis en place par le staff. Les nancéens ont eu beau se montrer très valeureux, ils n’ont jamais réussis à inquiéter les massicois qui ont dominé tout le match de la tête et des épaules. Tout le match, ou presque. En effet, les Bleu et Noir ont relâché la pression et perdu leur concentration en fin de rencontre. A la dernière minute, ils ont encaissé un essai sur une faute d’inattention. Un petit écart vite oublié puisque l’on retiendra surtout la belle victoire qui conforte la pole position de nos joueurs au classement. Avec 24 points pris sur 25 possibles et un second, le PUC, comptant quatre points de moins, Massy à pris le bon envol. Un petit bémol est toutefois à noter pour la suite du championnat: un manque certain d’humilité face à une équipe respectable qui s’est battue avec ses armes ce dimanche. Lorsque l’on se sent fort et qu’on ne trouve pas d’adversaires à sa mesure, seule l’humilité permet la remise en question nécessaire à la progression. A méditer pour nos jeunes talents!

Allez Massy !