Le programme du week-end
Reprise des championnats Cadets ce week-end après deux semaines de pause. L’équipe fanion va devoir rester concentrée et impliquée après sa belle victoire sur le SA XV Charente. La réserve aura pour objectif de poursuivre sa série de victoires tandis que les Féminines auront à cœur d’enchaîner une deuxième victoire après le revers Rennais.
Féminines : Marcoussis – Massy dimanche à 15h00 – Championnat
Court déplacement dimanche pour les filles du RCME qui vont jouer chez leurs voisines de Marcoussis.. Nos Bleu et Noir comptent deux victoires pour une défaite tandis que les adversaires ont perdu deux fois pour une victoire. L’enjeu est donc important pour les deux équipes, Massy prenant un avantage significatif sur son adversaire en cas de victoire, mais se ferait rejoindre au classement en cas de défaite. Déjà motivant par nature, nul doute que ce derby sera pris particulièrement au sérieux par les deux équipes! Fort de leurs certitudes retrouvées grâce au succès face au Pays de Brest, nos féminines peuvent légitimement croire en la victoire.
Gaudermen : Stade Français – Massy dimanche à 15h00 – Championnat
Massy est la seule équipe encore invaincue de son championnat. Massy est également la seule équipe à n’avoir disputé que deux matches. Le RCME se déplace ce week-end sur le terrain du Stade Français, 1er de la poule à égalité avec le Racing Club de France et tombeur de l’AS Montferrandaise lors de la dernière journée. Après avoir fait le plein de confiance lors de ses deux premières rencontres, le RCME va se frotter aux grosses écuries du championnat. Si les jeunes remportent leur match dimanche, ils rejoindront le Stade en tête du classement. Grâce à leur jeu tout en technique et vitesse, nos Bleu et Noir ont les moyens de rivaliser avec le Stade Français. Mais l’équipe francilienne reste une des têtes d’affiche de ce championnat. Un très gros match pour nos jeunes qui promet d’être tendu, disputé et où la victoire se jouera au courage.
Alamercery : Stade Français – Massy dimanche à 15h00 – Championnat
Meilleure attaque du championnant, les Alamercery vont rentrer dans le vif du sujet face au Stade Français. Nettement dominateurs face à Lille et Tours, l’enjeu de cette rencontre sera cette fois ni plus ni moins que la troisième place du classement. Les Bleu et Noir ne doivent pas perdre si ils veulent rester au contact du Racing Club de France et de l’AS Montferrandaise, toujours invaincus en championnat. Face à un adversaire qui compte deux victoires et deux défaites en quatre matches, tous les espoirs sont permis. Mais journée après journée, les cartes sont remises en jeu et aller défaire les parisiens chez eux n’est jamais chose aisée.
Espoirs : Graulhet – Massy dimanche à 13h30 – Championnat
L’objectif principal de la rencontre face à Graulhet sera de prendre du plaisir pour les Espoirs massicois. Très compétitifs et dominateurs depuis le début de la saison de fédérale 1B, les joueurs ont pris une avance confortable sur leurs plus proches poursuivants. A la lutte pour le maintien, la valeureuse équipe de Graulhet ne part pas favori bien qu’évoluant à domicile. Charge à nos massicois de rester très concentrés et de ne surtout pas se surestimer afin de continuer à engranger les victoires!
Seniors : Graulhet – Massy dimanche à 15h00 – Championnat
Dimanche dernier, lorsque le contre initié par le SA XV Charente à la 80ème minute échouait en touche, tout le monde a poussé un « ouf » de soulagement, et savouré la victoire. Massy a gagné. Massy est premier. Certes, mais il reste pas moins de 12 journées à disputer et seul le classement du 25 avril 2016, au terme de la dernière journée des phases de poules, comptera vraiment. Le match de ce week-end revêt donc la même importance pour le groupe que le précédent et tout autre résultat qu’une victoire aura pour conséquence la perte de la première place si chèrement acquise il y a six jours. Rien ne sera facile dimanche à Graulhet. Remontés devant leur public et désireux de se rattrapper de la défaite encaissée la semaine dernière face à Tyrosse, les joueurs tarnais se battrons pour la victoire. Aux Bleu et Noir de surfer sur leur série de victoires en cours. Si ils arrivent à reproduire la performance de dimanche et corriger la touche, les joueurs se donneraient une belle chance de poursuivre le 100% de victoires.
Le groupe pour défier Graulhet : El Ansari, Girard, Dobson, Dumas, Sella, Akhobadze, Ratinaud, Delage, Cazac, Chauveau, Ashvetia, Etien, Grimoldby, Coudol, Chaplain, Maréchal, Soave, Delhommel, Prier, Orquera, Fono, Ancely, Desassis
Allez Massy !