Le programme du week-end
Week-end de chocs pour le RCME!
L’équipe première dispute face à Soyaux-Angoulême son match le plus important de la phase aller de championnat. Mais ce n’est pas le seul match au sommet. Les Crabos se déplacent dimanche à Clermont Ferrand. Dans le championnat des M18, ce sont également les deux seules équipes a ne pas avoir perdu et le vainqueur prendra une première option sur la qualification en phase finale.
Crabos : Clermont Ferrand – Massy dimanche à 15h00 – Championnat
Après 5 journées, deux équipes comptent 5 victoires au compteur dans le championnat Crabos : Massy et Clermont-Ferrand. Pourtant 4 points séparent les deux équipes. L’ogre montferrandais a empoché 4 bonus offensifs lors de ses 5 victoires. C’est dire à quelle point la tâche s’annonce difficile pour les Bleu et Noir ce dimanche. Il est vrai que Massy a déjà rencontré les quatre autres équipes du top 6 alors que Clermont ne les a pas encore affrontées, mais la qualité du jeu développée par les jaunards n’en est pas moins une réalité. Ayant passé avec succès les épreuves du Racing, du Stade Français et du LOU, nos massicois ont les moyens de faire douter Clermont et de revenir avec 1 ou plusieurs points du déplacement en Auvergne. Il faudra que les M18 se montrent sous leur meilleur jour et mort de faim sur chaque ballon, chaque plaquage et chaque opportunité qu’ils auront d’aller aplatir le ballon dans l’en-but adverse. Un match qui promet d’être passionnant.
Belascain : US Compiegne – Massy dimanche à 13h30 – Championnat
Il s’agit de continuer sa marche en avant pour l’équipe Belascain ce week-end. Le déplacement doit être la confirmation de la bonne entame de championnat. Les Bleu et Noir ont prouvé qu’ils étaient capables de réaliser d’excellentes performances. Le plus dur reste à faire : être régulier. Au vu de leurs premiers matches ainsi que des talents qui composent l’équipe, l’objectif est à leur portée. A condition de ne pas se laisser griser par le succès. Tout le groupe devra se montrer impliqué et solidaire pour venir à bout de l’US Compiègne. Se déplacer n’est jamais facile au rugby et l’actuel 7e du classement saura le rappeler au Bleu et Noir en cas de moindre relâchement.
Espoirs : Massy – Soyaux-Angoulême dimanche à 13h30 – Championnat
Pour les Espoirs, l’objectif est simple : la victoire pour rester invaincue. Après une entame de rêve, ce match en lever de rideau du choc de Fédérale 1 doit permettre aux Bleu et Noir de chauffer nos supporters. Soyaux-Angoulême, dans la deuxième moitée du classement, tentera de faire un coup. Aux massicois de rester maître à domicile.
Seniors : Massy – Soyaux-Angoulême dimanche à 15h00 – Championnat
LE choc au sommet tant attendu de la phase aller du championnat. Deux candidats déclarés à la montée en Pro D2, deux des cinq équipes encore invaincues en championnat, séparées par un unique petit point d’écart et disposant d’effectifs taillés pour la montée. La rencontre entre Massy et le leader Soyaux-Angoulême promet des étincelles. L’équipe victorieuse prendra provisoirement la tête de la poule et jouira d’un avantage psychologique certain sur son adversaire direct pour la qualification. Excellente équipe qui a passé 42 points à Tyrosse à domicile la semaine dernière, l’entente SA XV Charente représente un sacré défi pour nos Bleu et Noir. Tout autre résultat compliquera un peu la tâche du RCME dans la quête de la première place.
Le groupe : I.Leota; L.Orquera; A.Chauveau; V.Akhobadze; C.Desassis; G.Coudol; A.Ratinaud; T.Girard; J.Marechal; L.Grimoldby; D.Dadunashvili; L.Cazac; C.Ancely; G.Sella; E.El Ansari; O.Chaplain; M.Dobson; S.Fono; B.Delage; B.Dumas; M.Bonnot; B.Prier; D.Ashvetia
Le programme du match, distribué au stade, est déjà disponible en suivant ce lien.
Le journal Charente Libre diffusera la rencontre de dimanche en direct sur son site Internet pour ses abonnés.
Allez Massy !