Toute l’actualité

06 Nov 2015

La semaine des Séniors

novembre 06, 2015Equipe pro

La victoire et le gros score rapportés du derby face au voisin Bobigny aurait pu satisfaire les joueurs et faire tomber le groupe dans une sorte d’autosatisfaction. Il n’en fut rien. La deuxième mi-temps mal maîtrisée mais surtout la rencontre déjà capitale de ce week-end contre Soyaux-Angoulême à remis les pieds du groupe sur terre. La semaine a donc été très studieuse, les joueurs se sont concentrés et mobilisés car dimanche, le match sera peut-être déjà décisif pour la première place. L’objectif : la victoire afin de récupérer, au moins provisoirement, la première place de la poule. D’autant plus que l’entente SA XV Charente va vendre chèrement sa peau et se présente sans autre ambition que de repartir avec les quatre points. Voici le programme suivi par les joueurs cette semaine afin de préparer cette rencontre capitale :

Lundi : la semaine a débuté par un point santé pour tous les joueurs : bilan médical auprès du médecin et séance de soins récupération avec le kiné. Ils ont ensuite enchainé par 1h de musculation. Les joueurs ayant disputé 20 minutes ou moins à Bobigny ont poursuivi par une séance de conditionning jusqu’à midi. A 18h, séquence de debrief vidéo puis entrainement collectif pendant 45 minutes.

Mardi : entraînements séparés avant / trois-quarts le matin. Les arrières ont travaillé leur « skills », combinaisons et jeu d’attaque pendant que les avants enchaînaient les mêlées. En fin d’après midi, le groupe au complet s’est retrouvé sur le pré pour une heure d’entrainement. Entrainement à la suite duquel joueurs et staff ne sont pas rentrés chez eux. En effet, le groupe est venu participer au lancement du nouveau Club Partenaires « la Team Bleu et Noir ».

Mercredi : officiellement jour de repos, de nombreux joueurs sont venus participer à une préparation physique proposée entre 10h et 12h.

Jeudi : deux heures d’entrainement matinal pour l’équipe Bleu et Noir. Musculation pour tout le monde, point vidéo et lancement en touches pour les avants, combinaisons pour les trois-quarts. La journée s’est terminée à 19h15 après une séance d’entrainement collective sur le Lamarre.

Vendredi : Dernière séance d’entrainement avant le choc de dimanche. Sous la houlette du capitaine, les joueurs vont sans doute profiter de cette dernière séquence pour répéter les bases avant ce match au sommet qui les attend après demain.

 

Allez Massy!