Toute l’actualité

02 Nov 2015

Les résultats du week-end

novembre 02, 2015Résultats

Nouveau week-end faste pour le RCME avec un 100% de victoires. Les féminines ont repris leur marche en avant tandis que les autres équipes massicoises l’ont poursuivi. La famille bleue et noire truste le haut de tableau de tous les championnats dans lesquels elle est engagée.

Féminines – Massy / Brest : 20-7 – championnat

Début de match difficile pour les massicoises qui ont mis un quart d’heure à entrer dans la rencontre. Mais une fois ce mauvais quart passé, la suite fut d’un tout autre niveau. Les massicoises ont affiché une domination sans partage conclue par deux beaux essais. Les filles sont reparties avec le même niveau en deuxième mi-temps et inscrivent l’essai du bonus offensif. Malheureusement pour elles, les brestoises vaillantes et accrocheuses, ont lutté jusqu’au bout, marquant en fin de match un essai qui nous prive du point de bonus.

Belascain – Massy / Saint Denis : 43-14 (bonus offensif) – championnat

Les Belascain recevaient ce dimanche une équipe de Saint-Denis invaincue et leader de la poule avec deux victoires bonifiées. Nos jeunes se sont imposés largement après un match plein pris dès le début avec sérieux et application. Dominateurs, ils prennent l’avantage sur leur adversaire à la faveur d’un jeu très complet et bien maitrisé. La première mi-temps se termine sur le score de 21-7. A la reprise aucun relâchement de la part de nos jeunes qui ont poursuivi leur domination pour se détacher définitivement. Les joueurs entrés en jeu se sont hisser au niveau des titulaires, finissant le travail de fort belle manière. Massy s’impose 43-14 avec le bonus offensif. L’équipe Belascain est bien née et s’installe seule en tête de poule grâce à cette somptueuse victoire face à l’ancien leader.

Espoirs – Bobigny / Massy : 10-29 – championnat

Belle victoire pour l’équipe Espoirs dans une rencontre hachée par les nombreuses interventions arbitrales. Face à une équipe de Bobigny accrocheuse, les Bleu et Noir ont déroulé. Privés d’un bonus offensif, pourtant à leur portée, à cause de deux essais encaissés, ils se sont néanmoins montré supérieurs à leurs adversaires du jour. Sans être flamboyants, mais rarement mis en danger dans le jeu, les massicois poursuivent leur sans faute en championnat. Avec désormais 8 points d’avance sur leur plus proche poursuivant et seule équipe invaincue, nos jeunes ont clairement marqué leur territoire dans le championnat.

Le groupe : 1-Soave; 2-Bonnot; 3-Arouete; 4-Pennec; 5-Marechal; 6-David; 7-Yonkeu; 8-Chaplain; 9-Robin; 10-Grimoldby; 11-Rodrigues; 12-Diemer; 13-Grandu; 14-Qadiri; 15-Payet-Godel
Remplaçants : 16-Hameury; 17-Delhommel; 18-Yameogo; 19-Brillon; 20-Dupuy; 21- Scnheer Berger; 22-Sedjoro

Seniors -Bobigny / Massy : 24-49 (bonus offensif) – championnat

Deux analyses s’opposent sur ce match de reprise pour l’équipe fanion du RCME. Un derby, ça ce gagne et de ce point de vue, les Bleu et Noir ont rempli leur objectif. Le résultat comptable est même parfait avec 5 points rapportés du déplacement récompensant le festival offensif des massicois. 7 essais inscrits, quelques magnifiques séquences offensives et des trois-quarts en jambes à la conclusion de 5 réalisations sur 7. Une belle progression par rapport au match d’Anglet où seuls les avants avaient marqués. Les massicois menaient 28-0 à la mi-temps et tout semblait alors parfait pour Massy. Mais il y eu une deuxième période. 24 points encaissés en 40 minutes. Déconcentration, relâchement coupable, ligne de défense désorganisée les qualificatifs ne manquent pas pour expliquer le délitement du jeu massicois au retour des vestiaires. Des errements peu rassurants qui viennent contrebalancer la très bonne impression laissée après 40 minutes. Une prestation qui invite donc à la plus grande humilité et au travail avant le choc de dimanche prochain. L’équipe de Soyaux-Angoulême, brillante lors de ses deux mi-temps, ne s’est pas gênée pour assommer Tyrosse 42-10 et envoyer un message clair à nos Bleu et Noir. La première place du groupe se gagnera très chèrement et, dimanche prochain, il faudra être bon pendant 80 minutes pour espérer l’emporter!

Le groupe : 1-F.Lopez; 2-M.Dobson; 3-V.Akhobadze; 4-L.Cazac; 5-A.Chauveau; 6-C.Desassis; 7-C.Ancely; 8-S.Fono; 9-G.Coudol; 10-L.Orquera; 11-B.Delage; 12-A.Ratinaud; 13-I.Leota; 14-B.Dumas; 15-T.Girard
Remplaçants : 16-D.Dadunashvili; 17-B.Denoyelle; 18-F.Molitika; 19-K.Bujiashvili; 20-B.Prier; 21-A.Navarro; 22-L.Etien; 23-L.Leibson

Allez Massy !