Le programme du week-end
Retour aux affaires pour le RCME suite au week-end sans match de la semaine dernière.
Espoirs : Bobigny – Massy à 12h30 samedi (championnat)
Après un mois de trêve en raison de la coupe du monde, le championnat de fédérale 1 reprend ses droits ce week-end. L’équipe Espoirs, qui compte 19 points pris sur 20 possibles, est partie très fort et compte déjà 8 points d’avance sur ses plus proche poursuivants : Tyrosse et Bobigny. Les chiffres, si éloquents soient-ils, méritent toutefois d’être légèrement nuancés. En dépit de larges victoires, la relève massicoise n’a pas toujours su développer un jeu très léché, manquant de mordant dans le combat et sur les phases de mêlée fermée. Bobigny, qui occupe la troisième place du classement avec 2 victoires et 2 défaites, ne se présentera certainement pas en victime expiatoire devant son public. Massy devra donc s’employer afin de saisir une belle opportunité de prendre une nouvelle longueur d’avance face à un poursuivant direct.
Senoirs : Bobigny – Massy à 14h00 samedi (championnat)
Deux rencontres amicales ont été organisées en octobre afin de garder le rythme. Mais un match sans véritable enjeu n’a jamais la même saveur que la compétition et le RCME à faim! Face à son voisin Bobigny 7ème du classement avec 6 points, Massy entame la deuxième partie de championnat par un alléchant derby. D’autant plus que malgré les quatre victoires et les 17 points au classement, la famille bleue et noire reste un peu frustrée par le jeu offensif proposé par son équipe fanion. La clé pour Massy sera de trouver le bon équilibre, l’alchimie, entre le jeu physique des avants et la vitesse proposées par les trois quarts. Il n’en faudra pas moins pour venir à bout de l’équipe Bobigny, très motivée à l’idée de renverser son voisin massicois.
Le groupe : F.Lopez; D.Dadunashvili; M.Dobson; B.Denoyelle; L.Leibson; V.Akhobadze; F.Molitika; L.Cazac; A.Chauveau; C.Desassis; K.Bujiashvili; S.Fono; C.Ancely; B.Prier; G.Coudol; L.Orquera; A.Navarro; A.Ratinaud; L.Etien; I.Leota; B.Delage; B.Dumas; T.Girard
Féminines : Massy – Brest à 15h00 dimanche (championnat)
1 victoire et 1 défaite avec bonus, les féminines ont réussi un bon début de saison compte tenu de leurs adversaires (déplacement à Rennes notamment) et des changements opérés à l’intersaison. Maintenant, il faut poursuivre sur cette lancée en s’imposant dimanche à domicile face au RAS Pays de Brest . Malgré la défaite, un état d’esprit très positif est ressorti de la rencontre face à Rennes. Les massicoises sont bien présentes dans le jeu, accrocheuses et déterminées. L’expérience engrangée au fil du temps devrait, on l’espère, apporter le petit plus qui a manqué pour s’imposer en Bretagne, et leur permettre maintenant de glaner quelques belles victoires.
Belascain : Massy – Saint Denis à 15h00 dimanche (championnat)
Avec 2 victoires et un bonus offensif en deux matches, les massicois sont partis du bon pied dans leur championnat. Le match face à Saint Denis, leader de la poule comptant dix points sur dix possibles représente un gros test pour les M21 Bleu et Noir. Dans une rencontre forcément très engagée et surement spectaculaire entre deux des meilleures attaques du championnat, on espère voir nos jeunes prendre le dessus. Dimanche soir, on saura si la nouvelle équipe mise en place par le RCME cette année est vraiment lancée dans sa saison où si il faut encore un peu de temps avant que la cohésion nécessaire à l’expression du talent de la jeune garde massicoise prenne définitivement forme.
Allez Massy !