Retour sur la rencontre amicale Seniors-Klingons
Comme vous le savez maintenant les Klingons font partie de la vie du RCME et une nouvelle étape vient d’être franchie dans la convivialité rugbystique intergénérationnelle au sein de notre club : une petite opposition a permis à nos 2 équipes Séniors de se rencontrer le vendredi 9 octobre.
2 équipes Séniors ? Et oui …
L’équipe Sénior que tout le monde connaît, autrement appelée l’équipe 1ère ou équipe fanion, et que nous venons encourager au Ladoumègue lors des matchs officiels de Fédérale 1.
Et l’autre équipe Sénior, celle des « vrais » séniors, puisque les Klingons ont 45 ans de moyenne d’âge (voire même jusqu’à 55 ans pour l’un d’entre eux !), que vous apprenez à découvrir depuis quelques mois au travers de nos articles sur le site du RCME. Une équipe au palmarès qui parle déjà : double Champions Essonne et double Champions Ile de France au cours des 2 dernières années. Une équipe de « papas » du rugby, à l’engagement franc sur le terrain, et à l’amitié tout aussi forte une fois la douche prise. Supporters de toutes les équipes du RCME, faisant partie de la grande famille du club.
Ce vendredi 9 octobre avait donc lieu la 1ère opposition entre ces 2 équipes de Séniors, d’ailleurs plus Seigneurs que Saigneurs !
Dans une totale convivialité, sous la houlette d’un Greg Coudol enjoué et entouré de ses partenaires tout aussi amusés, les Klingons se sont présentés à plus de 30 joueurs, ce qui a permis de faire tourner l’effectif à plusieurs reprises.
On ne retiendra pas le score fleuve de ce petit match (d’ailleurs avec autant d’essais d’un côté comme de l’autre …) mais bien l’esprit bon enfant qui en est ressorti, où des liens ont été tissés et qui jamais ne se distendront.
Quel plaisir de toucher du ballon avec des pros ! Quelle fierté de les entendre se dire tout bas entre eux « bon sang mais c’est que ça joue en face quand même » !
Plus que jamais de tels moments, au-delà de nos valeurs sacrées du rugby, démontrent comment un club peut vivre ses propres valeurs de cœur et de famille.
Nous avions tous des cœurs d’enfants lors de cette 1ère rencontre, et longtemps dans la soirée nous avons refait et refait le match, heureux comme des mômes les yeux dans les étoiles et la main sur le cœur.
Merci au staff pro d’avoir permis de rendre ce rêve une réalité.
A quand la prochaine ? Nous avons hâte ! Et d’ici là ALLEZ MASSY !
Signé : Kapt’aine Bubulle des Klingons du Rugby de Massy