Toute l’actualité

12 Oct 2015

Les résultats du week-end

octobre 12, 2015Résultats

Massy poursuit sa série d’invincibilité toutes catégories confondues. Ce week-end, Belascain et Féminines se sont imposés et font bonne figure dans leur championnat respectif.

Belascain – BOBIGNY / MASSY : 7-24 Championnat

Les Belascain se déplaçaient chez nos voisins de Bobigny ce dimanche avec l’ambition de ramener une deuxième victoire pour confirmer leur bon début de championnat.

Cette fois, il n’a pas fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Bleu et Noir prendre la mesure de leur adversaire. Nos jeunes ont fait un match sérieux, dominant Bobgny en mélée fermée. Avec patience ils ont construit une victoire qui ne fut jamais contestée. Toujours devant au score, appliqués dans la construction de leurs actions, ils rendent une copie très propre. Beaucoup de maturité se dégage de cette jeune formation.

Féminines – MASSY / NANTES : 13-7 Championnat

Premier match officiel et première victoire pour l’équipe féminine contre une valeureuse équipe de Nantes.

Même si tout ne fut pas parfait, les Bleu et Noir ont conclu deux beaux mouvements derrière la ligne adverse. Résultat d’autant plus remarquable que quatre joueuses de Massy participaient à leur premier match de rugby.

Il y a encore du travail à effectuer à l’entraînement pour améliorer la conquête en touche, le physique pour bien finir les matchs mais la saison est bien lancée.

Seniors – ROUEN / MASSY : 21-52 (Match amical)

Grosse victoire pour l’équipe une massicoise qui a déroulé lors de ce match amical.
Pourtant la rencontre avait très mal débutée. Transparents en première période, ils se sont fait surprendre par la combativité des rouennais. La jeune garde du RCME, fortement représentée dans le XV de départ Bleu et Noir, a pu se rendre compte de l’exigence du haut niveau. L’équipe est rentrée aux vestiaires sur le score de 14 à 21. Cependant, le groupe s’est très bien repris en deuxième mi-temps. Massy a développé son jeu et pris ses adversaires à la gorge. Dépassés, les rouennais n’ont pas inscrit le moindre point lors du second acte. Massy s’impose finalement largement 52-21 et emmagasine de la confiance avant d’aller défier les M21 tricolores à Marcoussis dans 2 semaines.

Le groupe : 1-F.Lopez; 2-M.Dobson; 3-L.Leibson; 4-A.Chauveau; 5-F.Molitika; 6-S.David; 7-K.Bujiashvili; 8-S.Fono; 9-E.Fusco; 10-L.Grimoldby; 11-L.Etien; 12-A.Ratinaud; 13-M.Payet-Godel; 14-G.N’Gandebe; 15-B.Dumas
Remplacants : 16-E.El Ansari; 17-M.Bonnot; 18-L.Cazac; 19-J.Marechal; 20-G.Coudol; 21-D.Diemer; 22-A.Navarro; 23-V.Akhobadze; 24-K.Qadiri; 25-E.Sedjoro

Allez Massy !