Toute l’actualité

09 Oct 2015

Le programme du week-end

octobre 09, 2015Programme

Trois rencontres ce week-end pour le Rugby Club Massy Essonne. Un événement marquant : le début du championnat pour les féminines, dernière équipe du club à entrer en lice.

Féminines : Massy – Nantes à 15h00 dimanche au stade Lamarre (championnat)
Après la belle surprise de la saison passée et leur qualification en phase finale du championnat, les filles repartent en mission dimanche. 10 nouvelles joueuses sont arrivées à l’intersaison, pour très peu de départs, confirmant ainsi l’attrait grandissant du rugby féminin. Le groupe a grandi, les objectifs aussi. Preuve que l’appétit vient en mangeant. Faire aussi bien que l’année dernière c’est le minimum pour cette équipe pleine de fraicheur mais qui s’avance avec peu de certitudes. Un seul et unique match de préparation, joué contre Chilly-Mazarin qui évolue une division au dessus et qui s’est largement imposé. Logique respectée. Mais ce n’était qu’un match de préparation, pas de point, moins d’enjeu… Dimanche, à la maison, et pour la première fois depuis 3 mois, les joueuses retrouveront l’excitation du championnat. Et nul doute que, contre une équipe évoluant à leur niveau, elles seront se transcender pour décrocher une première victoire et lancer de la meilleure des façons leur nouvelle saison.

Belascain : Bobigny-Massy à 13h30 dimanche (championnat)
Ce deuxième match contre le voisin Bobigny est un nouveau test pour les M21 massicois. Le score de la semaine dernière (53-7) ne le montre pas mais le match fut difficile à gagner. Première mi-temps ratée et manque de repères ont empêché nos Bleu et Noir de jouer libérés. Ils ne disputeront dimanche que leur 3eme match de la saison. L’objectif est de monter en puissance pour ce nouveau groupe. Jouer le plus possible pour créer des automatismes, faire émerger une équipe, cette solidarité prépondérante pour la victoire au rugby. Pour cela, il faudra s’engager, combattre, et ne pas oublier de commencer le match dès la première minute! Bobigny, qui a également remporté son premier match, mettra beaucoup d’intensité devant son public. Aux massicois de se montrer à la hauteur!

Seniors : Rouen-Massy à 16h30 samedi (amical)
Rencontre amicale face à Rouen pour l’équipe première ce week-end. Dans ce match, il s’agira pour Massy de mettre en place son jeu offensif. Parfois gourmands en ballons lors des premiers matchs, les avants vont devoir partager le cuir. En effet, la victoire sera importante demain mais le contenu le sera aussi. Des combinaisons, des phases de jeu qui s’enchainent et une complémentarité avants 3/4 permettant enfin de voir le potentiel offensif de cette équipe s’exprimer. Voilà ce que nous souhaitons voir. Et voilà l’enjeu pour nos Bleu et Noir demain. L’occasion également pour les coachs de réaliser une large revue d’effectif. En plus des anciens et des cadres, de nombreux jeunes viendront étoffer le groupe. C’est une belle opportunité pour eux de montrer leur progrès et de s’imprégner petit à petit du haut niveau. La trève se termine le 31 octobre. Massy enchainera alors 5 matches et aura besoin de toutes ses forces en présence.

Le groupe : Desassis; Etien; Dadunashvili; Orquera; Leibson; Leota; Lopez; Delage; Dobson; Sella; Chauveau; Coudol; Grimoldby; Molitika; David; Fono; Girard; Bujiashvili; Fusco; Ratinaud; Cazac; Payet-Godel; Maréchal; N’Gandebe; Bonnot; Dumas; El Ansari; Diemer; Navarro; Akhobadze; Qadiri; Sedjoro.

Restant au repos : Ancely; Denoyelle; Ashvetia; Chaplain; Prier; Rodrigues.

Allez Massy !