Le billet d’un supporter Bleu et Noir
4/4 + 4/4 + 4/4 + 1/1 + 1/1 + 1/1 est-ce que cette formule arithmétique vous rappelle quelque chose ? Allez creusez-vous un peu les méninges… Vous y êtes ? Non ? Et si j’ajoute que le résultat ne doit pas être bien éloigné de faire 6, soit le nombre d’équipes du RCME qui ont débuté leur championnat respectif ? Toujours pas ? Et si je vous dis que la somme des dénominateurs vaut 15, soit le nombre de matchs officiels déjà joués par les différentes équipes du club en ce début de saison ? Non ? Et si je précise encore que la somme des numérateurs vaut également 15, comme le nombre de victoires qu’elles ont remportées ? Ah, ça y est, vous y êtes, il s’agit tout simplement du résultat exceptionnel obtenu par l’ensemble des équipes « Bleu et Noir » en match officiel depuis le début des championnats !
Eh oui, le résultat peut s’écrire 15 sur 15, soit un taux de victoire hallucinant de 100%. Un début de saison historique, inédit dans les annales du RCME, parole de fidèle supporter.
Qu’on en juge de près. L’équipe première, on l’a déjà dit, malgré l’obtention d’un unique point de bonus offensif, a gagné ses quatre premiers matchs, dont un à Cognac et surtout un à Chalon, un autre prétendant à la ProD2, ainsi qu’à domicile face aux promus Lavaur et Anglet. L’équipe Espoirs, bien qu’elle rencontre des adversaires pour la plupart bien plus chevronnés que les jeunes joueurs qui la compose, a fait encore plus fort : 4 victoires en 4 matchs contre les équipes B des clubs rencontrés par l’équipe fanion, dont une victoire sur le dauphin de la poule Anglet, et ces trois succès assortis, cerise sur le gâteau, de trois bonus offensifs. Toujours plus haut, nos juniors Crabos qui ont rapporté trois succès de leurs déplacements à Tours, à Oyonnax et au Stade Français, et ont défait le Racing Club de France sur le pré du Lamarre. Pour le moment, le leader francilien des M18, c’est bien Massy !
Après ces trois équipes qui ont déjà un bilan conséquent au bout de quatre parties, on était attentif à l’entrée en matière que les équipes cadettes Gaudermen (1ère année) et Alamercery (2nde année) allaient réussir en ce week-end. Eh bien, c’est clair et net, on n’est pas déçu puisqu’elles sont revenues de Lille avec de larges victoires, très large même pour les cadets Alamercery (87 à 0). Restait l’équipe M21 des juniors Belascain qui venait de débuter sa saison la semaine dernière par un match amical. Si on pouvait espérer la victoire, on n’aurait pas parié sur un score aussi large pour cette première partie face à Vincennes (53 à 5).
Alors est-ce que les Belascain qui enchaînent le prochain week-end à Bobigny vont confirmer leur démarrage ? Et qu’en sera-t-il des féminines qui, après s’être frottées aux exigences de l’étage du dessus face aux joueuses de Chilly-Mazarin, histoire de se mettre en jambes, vont commencer leur saison officielle ce dimanche par la réception de Nantes ? Après le 15/15, ces deux équipes vont-elles poursuivre la belle histoire de ce début de saison en portant ce total à 17/17 ? Dans tous les cas, on vous souhaite nombreux pour venir les encourager entre deux matchs de coupe du monde.
Allez Massy!