Les résultats du week-end : Massy toujours invaincu en compétition officielle!
Nouveau grand Chelem pour le RCME !
Quatre journées de championnat et les équipes Bleu et Noir continuent d’enchaîner les victoires.
Bravo aux deux équipes cadettes et aux Belascain pour leur entrée en matière réussie ainsi qu’aux Crabos qui ont déjà battu leurs deux rivaux franciliens!
Gaudermen M15 – LILLE / MASSY : 10-38
Les jeunes cadets de Massy ont rapidement pris le jeu à leur compte avec de belles intentions en première mi-temps.
La deuxième mi-temps fut moins aboutie, gâchée par d’innombrables pénalités et fautes de main face à de vaillants lillois qui n’ont jamais baissé les bras.
L’objectif de victoire avec bonus est rempli mais il reste encore beaucoup de travail pour rendre une copie plus homogène et réaliser un match complet.
Massy est 4e/8
Alamercery M16 – LILLE / MASSY : 00-87
Entame de match très réussie.
Beaucoup de jeu dans la largeur pour les massicois qui ont su profiter des espaces en attaque.
De très bonnes séquences mais en allant parfois un peu trop loin.
Il reste du travail et des progrès à faire sur les phases statiques et de fixation.
Massy est 4e/8
Crabos M18 – STADE FRANÇAIS / MASSY : 7-15
Les Crabos s’imposent contre le Stade Français !
Une première mi-temps parfaite avec un respect total des consignes données, une agressivité de tous les instants et de beaux mouvements.
Nos jeunes bleu et noir mènent 3-0, 10-0 puis 15-0 à la pause.
En deuxième mi-temps nos joueurs font le dos rond face aux assauts de nos adversaires, défendent bec et ongles leur ligne, commettent quelques fautes, mais ne plient qu’une fois et s’imposent 15-7.
Massy est 2e/10 (en attendant le résultat du LOU)
Belascain M21 – MASSY / RC VINCENNES : 53-5
Entrée dans la compétition ce dimanche au stade Lamarre pour les Belascain.
Avec seulement un match de préparation, ils ne possédaient aucune certitude à l’heure de débuter ce premier match.
Cela s’est vu car l’entrée en matière fut laborieuse.
Nos joueurs eurent toutes les peines du monde à développer leur jeu et rentraient aux vestiaires avec un avantage minime 7-5.
Ils reprenaient heureusement la partie avec de meilleures intentions, prenant peu à peu la mesure de leurs adversaires du jour pour s’imposer largement 53-5.
Massy est 3e/10
Féminines – CHILLY / MASSY : 36-7
Un bon match de préparation pour les féminines tant dans l’engagement que dans le jeu, équipe qui malgré l’écart de division a su proposer une grosse résistance à l équipe de Chilly.
L équipe du RCME encore un peu à court physiquement a quand même réussi à proposer de belles phases de jeu, de bonne augure pour le match de championnat contre Nantes.
On notera que les nouvelles joueuses se sont parfaitement intégrées dans la vie de groupe grâce à leur tenacité sur le terrain et leur soutien en dehors.
Et pour l’EDR : Tournoi de Joué-les-Tours
La saison est bien lancée pour l’Ecole de Rugby ! Au classement général, Massy termine 2ème du tournoi derrière le Racing 92 Colombes mais devant La Rochelle, Brive ou encore l’ASM.
M8 : demi-finale
Nos pitchouns, avec un groupe de joueurs présents les années passées et quelques débutants ont trouvé leurs marques pour ce premier tournoi en province.
Le matin les oppositions ont été une mise en bouche face aux locaux de Joué les Tours (gagné 50-5), Tours (gagné 90-0) et Orsay (gagné 25-0).
L’après midi, la difficulté augmentait d’un cran.
Après un quart de finale bien maîtrisé face à Bourges (gagné 25-10), la demi-finale face au Racing 92 Colombes fut plus compliquée.
Comptant sur quelques très bonnes individualités, l’adversaire nous était supérieur.
Sa rapidité nous a surpris en première mi-temps (4 essais encaissés), nous avons pu faire jeu égal en 2nde période (3 essais partout) mais le sort du match était déjà joué.
Pour la 3ème place, nous n’avons pu nous départager avec Brive avec un score de parité 6 essais partout.
Classement : 3e ex-aequo
M10 : demi-finale
Un groupe très élargi était convoqué à Joué-les-Tours en préparation des échéances futures.
Les rencontres du matin furent une formalité face à Chinon (45-0), Orsay (25-0), Tours (25-0).
Malheureusement, sur ce dernier match Camille se blesse à la cheville et cela perturbera quelque peu le jeu de nos poussins l’après midi.
Nous retrouvons Orsay en quart de finale et inscrivons 7 essais lors d’un match très sérieux.
Ensuite, en demi-finale face au Racing 92 Plessis, nous prenons un essai rapidement malgré quelques occasions, puis en encaissons un 2nd en fin de match face au futur vainqueur.
Le match pour la place 3 ou 4 est très serré face au Racing 92 Colombes, nous menons assez rapidement au score et avons au moins 2 fois l’opportunité de marquer un 2nd essai qui aurait tué le match … mais au contraire, nos adversaires égalisent en fin de rencontre.
Classement : 4e (à cause d’un carton jaune)
M12 : victoire
Début de tournoi sans forcer pour la génération 2004 massicoise qui déroule face à Ovale de Loire (8-0) puis gagne face à une vaillante équipe de Chartres (4-0).
Le ¼ de finale face à Chinon n’est qu’une formalité (8-0) et lors de la ½ finale contre l’ASM, l’équipe nous régale grâce à un jeu fluide et bien léché (9-0).
La finale face à La Rochelle sera plus accrochée, nous butons face à une défense très organisée qui ralentie nos sorties de balle. La victoire est tout de même au bout (3-2).
Très bon départ pour le RCME, il ne tient qu’aux jeunes maintenant de bien bosser pour revivre des moments comme celui-ci.
Félicitations à tous nos jeunes!
Allez Massy !