Les résultats du week-end
Voici les résultats du week-end pour nos équipes Bleues et Noires :
Crabos – Massy / Racing Club de France : victoire 13-10 (1 essai, 1 T – 1 essai, 1 T)
Exploit pour nos Crabos qui ont défait l’un des favoris de la catégorie cette saison! Venue avec la grosse armada, et notamment une première ligne titulaire en équipe de France, le Racing Club de France a trouvé à qui parler sur les terres du RCME! Après deux victoires à l’extérieur à Tours et Oyonnax, on attendait ce match de dimanche pour voir si les M18 massicois allaient pouvoir poursuivre leur entame de saison et continuer sur leur belle lancée. Ce match contre le Racing a fourni de premiers éléments de réponse avant le déplacement de la prochaine journée au Stade Français. Face à des Racingmen comptant dans leurs rangs nombre de joueurs de troisième année, alors qu’il y avait 6 joueurs de première année junior dans le groupe massicois, les consignes du staff étaient limpides : de l’engagement, de la solidarité, de la discipline et le respect du plan et des zones de jeu. Recette gagnante ce week-end, même si ce bon résultat ne doit pas conduire au moindre relâchement. Il ne faudra pas moins de concentration le prochain week-end pour le deuxième gros test de la saison sur le pré du Stade Français.
Massy est 4e/10
Belascain – Massy / Suresnes : défaite 19-24 (3 essais, 2 T – 4 essais, 2 T)
Un bon match de début de saison, tant dans l’engagement que dans le jeu, pour ce nouveau groupe du RCME qui a disputé cette partie alors que nombre de M21 ans avaient été retenus en équipe première ou avec les Espoirs du RCME samedi soir. Avec seulement 17 joueurs, le manque de banc s’est fait sentir après la reprise, moment où la solide et déjà bien organisée équipe de Suresnes a pris l’avantage. RV est pris pour les phases finales J, ce ne sera alors pas le même match ! A noter que les joueurs évoluant d’habitude avec le groupe Espoirs qui étaient alignés dimanche dans l’équipe sont venus avec un excellent état d’esprit apporter de la maturité et de l’expérience.
Espoirs – Massy / Anglet : victoire 80-19 (12 essais, 10 T – 3 essais, 2 T)
Carton plein pour l’équipe Espoirs du RCME. Les Bleus et Noirs ont déroulé face à une équipe d’Anglet diminuée par les absences. Supérieurs dans tous les domaines, nos massicois ont réalisé un festival offensif avec un total de 12 essais marqués. Très appliqués, les joueurs ont réussi de nombreux lancements de jeu pour décrocher une victoire bâtie sur le collectif. L’opératon comptable est excellente pour l’équipe qui conforte son avance au classement et prend 8 points d’avance sur son nouveau dauphin Tyrosse. Le faible niveau d’opposition ne permet toutefois pas de tirer de grands enseignements sportifs de ce large succès. L’équipe doit rester concentrée et garder les pieds sur terre. La saison est encore longue et il faudra réitérer ce genre de bonnes performance pour briller sur la durée!
Le groupe : 1-A.Abraham; 2-N.Tramon; 3-J.Arouete; 4-B.Pennec; 5-E.El Ansari; 6-T.Dupuy; 7-C.Yankeu; 8-M.Bekov; 9-F.Chezeau; 10-A.Navarro; 11-G.N Gandebe; 12- D.Diemer; 13-L.Etien; 14-K.Qadiri; 15-B.Durnès
Remplacants : 16-A.Hameury; 17-V.Yameogo; 18-xx; 19-B.Fleureau; 20-W.Iraguha; 21-S.Schneerberger; 22-S.Grandu
Massy est 1er/10
Seniors – Massy / Anglet : victoire 34-22 (5 essais, 3 T – 1 essai, 1 T)
L’équipe première a gagné et remporté son premier bonus de la saison samedi, mais elle ne s’est pas vraiment rassurée. A l’image de l’équipe de France qui gagne sans convaincre en ce début de mondial, les Bleus et Noirs n’ont pas encore sorti leur match référence. Dominateurs dans le jeu, les joueurs ont pris l’avantage très tôt sur leur adversaire, en inscrivant un essai dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de l’incontournable Capitaine C.Desassis (qui en inscrira deux autres dans la rencontre), avant de remettre un coup d’accélérateur au retour des vestiaires. A 27-6 et 4 essais 0 à la 55e minute on pensait le match plié. Il n’en fut rien. L’équipe est tombée dans une sorte d’apathie, entretenue par les angloys qui se sont appliqués à pourrir les rucks afin d’éviter les attaques rapides massicoises. Un essai et deux pénalités plus tard, voilà les verts et blancs revenus dans le bonus défensif à 5 points des massicois. La fin de match fut tendue, Massy poussant pour marquer un cinquième essai, Anglet luttant pour ne pas perdre son bonus. Après 7 mêlées successives disputées devant l’en-but et 3 cartons distribués aux angloys, l’arbitre parti finalement entre les poteaux valider l’essai libérateur pour nos Bleus et Noirs. Ils peuvent partir en vacances sereinement. En dépit d’un jeu pas toujours à la hauteur de leurs espérances, ils finissent la première partie de championnat avec 4 victoires, 17 points et une très honorable 3e place au classement général.
Le groupe : 1-F.Lopez; 2-M.Bonnot; 3-L.Leibson; 4-A.Chauveau; 5-J.Marechal; 6-C.Desassis; 7-C.Ancely; 8-O.Fono; 9-G.Coudol; 10-L.Grimoldby; 11 B.Delage; 12-A.Ratinaud; 13-G.Sella; 14-I.Leota; 15-T.Girard
Remplacants : 16-D.Dadunashvili; 17-Y.Delhommel; 18-L.Cazac; 19-K.Bujiashvili; 20-E.Fusco; 21-M.Payet-Godel; 22-L.Orquera; 23-V.Akhobadze
Massy est 3e/10
EDR : matchs amicaux samedi et grand chelem pour notre école de rugby
M8: RCME – Montigny : 25 – 5 / RCME – Brétigny : 25 – 5
M10: RCME – Montigny : 45 – 5 / RCME – Brétigny : 40 – 0
M12 (gr 1) : RCME – Montigny : 50 – 0 / RCME – Brétigny : 50 – 0
M12 (gr 2) : RCME – Montigny : 20 – 0 / RCME – Brétigny : 15 – 5
Allez Massy !