Le programme du week-end
Les Crabos, Espoirs et Seniors disputent ce week-end un match de championnat. Toutes catégories confondues, le RCME n’a toujours pas connu la défaite pour le moment . L’objectif sera donc de poursuivre cette belle série pour nos équipes.
Crabos : Massy-Racing Club de France à 15h00 dimanche au stade Lamarre
Deux déplacements, deux victoires. Malgré une 5ème place au classement (due aux bonus glanés par les équipes de tête), le départ en championnat est très bon pour les Crabos. Dimanche, les joueurs évolueront devant leur public avec le premier match à domicile. L’enjeu sera de taille car Massy reçoit son voisin d’île-de-France le Racing, également invaincu et deuxième du classement. Les ciels et blancs ne se présenteront pas pour faire de la figuration face aux massicois et auront la ferme intention d’empocher les 4 points de la victoire. L’état de forme des deux équipes et l’enjeu qui entoure la rencontre promet un derby passionnant.
Espoirs : Massy-Anglet à 17h00 samedi au stade Ladoumègue
Match important pour l’équipe Espoirs qui reçoit demain son dauphin au classement. En cas de victoire, les Bleus et Noirs relégueraient leur adversaire à 8 points et prendraient une belle avance au général. Après quatre matches, il serait trop tôt pour parler de break ou d’avantage significatif mais cela permettrait d’envisager sereinement la suite de la compétition. La conquête sera sans doute une des clés de la victoire pour des massicois manquant de régularité dans ce secteur. Si les lignes arrières sont de nouveau bien pourvues en ballons, nul doute qu’elles brilleront devant leur public.
Seniors : Massy-Anglet à 18h30 samedi au stade Ladoumègue
L’équipe première du RCME a déjà remporté trois victoires en trois matches. Cependant, elle pointe seulement à la troisième place du classement général. La faute aux bonus offensifs laissés en route mais pas oubliés par ses concurrents. Massy domine mais ne concrétise pas devant des adversaires accrocheurs. L’objectif pour ce deuxième match à domicile sera donc de retrouver l’allant et la réussite offensive entrevues lors de la préparation, marque de fabrique du jeu massicois. Pour cela, Massy s’appuiera sur une équipe plutôt jeune pour la Fédérale 1 (26 ans de moyenne). La victoire n’est pas une option pour nos Bleus et Noirs dans ce championnat où les équipes souhaitant monter en Pro D2 n’ont d’autre choi que de viser la première place de leur poule.
Le groupe : V.Akhobadze; L.Orquera; M.Payet-Godel; E.Fusco; K.Bujiashvili; L.Cazac; Y.Delhommel; D.Dadunashvili; T.Girard; M.Delage; F.Lopez; I.Leota; A.Ratinaud; G.Sella; G.Coudol;L.Grimoldby; C.Desassis; O.Fono; C.Ancely; M.Bonnot A.Chauveau; L.Leibson; J.Marechal.
Les Belascain disputeront un premier match amical à 10h30 dimanche sur le stade Lamarre.
Toujours dans l’attente de l’officialisation de leur poule et amputés de plusieurs joueurs retenus en équipe Espoir samedi, les -21 du RCME affronteront Suresnes pour préparer le championnat.
Enfin, le championnat commence ce week-end pour les catégories Alamercery et Gaudermen, mais au repos en raison d’un tirage exempt (9 équipes dans les poules).
Un repos forcé frustrant pour les jeunes, impatients de reprendre le championnat. Ils n’en seront que plus motivés pour le match suivant, le 4 octobre, sur les terres du Lille Métropole Rugby.
Venez nombreux pour supporter nos Bleus et Noirs!
Allez Massy !