Le programme du week-end
Toutes les équipes du RCME jouent à l’extérieur ce week-end. Après trois victoires pour trois matchs officiels la semaine passée, Crabos, Espoirs et Seniors auront pour objectif de réitérer leur bonnes performances respectives. Loin de leur base, la tâche s’annonce pourtant ardue face à de coriaces adversaires.
Crabos : Oyonnax-Massy à 14h00 dimanche 20/09
Victorieux 18-13 de l’Union Sportive de Touraine, les -18 massicois enchaînent avec un deuxième déplacement ce week-end contre Oyonnax. Défaits à domicile la semaine dernière 50 à 3 par l’AS Montferrandaise, c’est une équipe très remontée et en quête de rachat qui va se présenter dimanche face aux Bleus et Noirs. Il va leur falloir s’appuyer sur les acquis du match précédent pour arriver confiant face aux bugistes (habitants de la région d’Oyonnax) afin de les faire déjouer à domicile. En cas de succès, Massy reviendrait avec 8 points de ses deux déplacements ce qui serait un excellent résultat. Une belle rencontre en perspective où nos Bleus et Noirs pourront jouer décomplexés.
Espoirs : Châlon-Massy à 13h30 dimanche 20/09
Leader de leur poule et victorieux avec le bonus la semaine dernière, les Espoirs doivent poursuivre cette bonne mise en route. Les Bleus et Noirs ont réglé les soucis d’engagement et de conquête face à Lavaur. De nouveaux conquérants en touche et en mêlée, ils pourront s’appuyer sur cet atout pour construire leur succès. Cependant, nos massicois devront également s’appliquer sur la finition si ils souhaitent réaliser une prestation aboutie. Plein d’envie, ils ont parfois confondu vitesse et précipitation la semaine passée, gâchant quelques belles opportunités par un en-avant ou une passe ratée. Combiner combativité et finesse technique, c’est le challenge du week-end pour les Espoirs.
Le groupe : à venir
Seniors : Châlon-sur-Saône-Massy à 15h00 dimanche 20/09
Si l’équipe première a également gagné ses deux premiers matchs, les victoires obtenues ont été assez poussives.
Face à Châlon, l’équipe passera un gros test car les bourguignons sont rompus aux joutes de Fédérale 1 et visent la qualification pour le play-off de Pro D2. Ils ont essuyé une sévère défaite 32-0 la semaine dernière et auront à cœur de montrer un autre visage devant leur public. Il faudra pour les Bleus et Noirs répéter sur la durée les bonnes séquences offensives entrevues depuis le début de la préparation. Les joueurs devront surtout verrouiller les portes de leur en-but. Très efficace en défense contre Nevers pour le dernier match amical, l’équipe s’est montrée a plusieurs fois friable depuis le début du championnat. Les Bleus de Philippe Saint André souhaitent s’appuyer sur une très grosses défense pour briller lors du mondial, à nos Bleus massicois de s’en inspirer pour glaner une troisième victoire en 3 rencontres.
Le groupe : D.Dadunashvili; V.Akhobadze; A.Chauveau; C.Ancely; G.Coudol; B.Delage; I.Leota; T.Girard; M.Bonnot; S.David; L.Grimoldby; L.Leibson; M.Dobson; L.Cazac; C.Desassis; O.Chaplain; L.Orquera; G.Sella; W.Rodrigues; F.Lopez; E.Fusco; A.Ratinaud.
Amical
Les Gaudermen du RCME affronteront le PUC au stade Lamarre ce dimanche après-midi.
Allez Massy !