Toute l’actualité

31 Août 2015

Massy fait le plein de confiance avant la reprise

août 31, 2015Equipe pro

Probante victoire 29-24 ce week-end pour les joueurs du Rugby Club Massy Essonne.
En déplacement sur les terres de l’un des favoris à l’accession en Pro D2, l’équipe première n’a pas tremblé et est revenue avec une belle victoire de Nevers.
En dépit de plusieurs absences au sein de l’effectif, le groupe a su rester très compétitif et concentré.
Avec cette deuxième victoire en autant de rencontres, le RCME entame la saison 2015/2016 de fort belle manière, il faut maintenir tenir la cadence.

Dans le sillage de notre très actif capitaine Christophe Desassis, les massicois prirent d’assaut le terrain des joueurs de l’USON et filèrent à l’essai dès la 12ème minute par le biais du puissant 3ème ligne centre Fono. Plus efficaces en conquête au sol grâce à une grosse activité des premières, deuxièmes et troisièmes lignes, les joueurs du RCME ont pu développer leur jeu et mettre régulièrement en danger la défense nivernaise.
Malgré un essai encaissé à la 34ème minute suite à une pénal-touche, les velléités offensives des noirs et bleus furent récompensées par un essai juste avant la pause, par l’ailier Diemer.

La deuxième mi-temps, qui débuta comme la première, a vu les massicois mettre beaucoup de pression sur leurs adversaires.
Après seulement 7 minutes de jeu, le pilier Leibson aplatissait en terre promise le troisième essai de la rencontre pour Massy.
Comme contre Bobigny la semaine passée, la fin de rencontre s’avéra plus délicate.
Dominés dans le secteur de la mêlée fermée, les joueurs furent pénalisés à trois reprises sur une série de mêlées à cinq mètres qui se termina par un essai de pénalité pour l’équipe de Nevers.
Le centre San Martin marquera un dernier essai à la 62ème avant que Massy ne verrouille définitivement les portes de son en-but.
Un petit peu juste physiquement en fin de match, le manque de fraîcheur des bleus et noirs fut compensé par un sens de l’anticipation et une lecture du jeu efficace.
La défense aura été le point fort des joueurs qui se seront dépensés sans compter pour préserver la victoire.
Malgré 15 points laissés en route au pied (les poteaux ont été touché à trois reprises), nos bleus et noirs engrangent de la confiance et poursuivent sur la lancée de leur large victoire la semaine dernière.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès d’enthousiasme. L’équipe doit rester mobilisée afin de réitérer en championnat les bonnes performances entrevues lors de la préparation.
Rendez-vous dimanche prochain à Cognac pour le début officiel de la saison!

Allez Massy!