Retour sur le stage Ecole de rugby
Comptant plus de 250 jeunes au sein de son école de Rugby, le RCME propose à certains jeunes sélectionnés une semaine de stage avant la rentrée des classes.
Lancée il y a trois ans et reconduite chaque année, cette activité offre aux jeunes l’opportunité de reprendre en douceur le rythme scolaire.
Il est toujours plus aisé, lorsqu’on a entre 10 et 14 ans, de se lever tôt dans le but de jouer au rugby plutôt que d’aller à l’école, on s’en doute…
Cependant, bien qu’il s’agisse d’un stage « vacances », l’emploi du temps préparé par les éducateurs a mis les jeunes à rude épreuve : début de la journée fixée à 8h00 à la Maison du rugby et fin prévue à 17h30.
Au programme, sport intensif avec entraînements de rugby et piscine, mais également des animations plus originales.
En effet, si le développement des qualités physiques et rugbystiques est important, l’objectif du stage est aussi d’offrir un bon moment aux jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances ou qui souhaitent les prolonger avec les copains, et de proposer des activités collectives pour renforcer la cohésion du groupe.
Mercredi dernier, le raid urbain mis en place avec la Ville de Massy était au programme.
Les jeunes ont eu droit à un parcours de BMX, une épreuve de relais physique, au mini golf, au « bike and run » et même à une formation aux premiers secours.
Après tous ces efforts, pas de sport prévu le jeudi! Ce n’est pas pour autant que la journée fut de tout repos : tout le groupe est allé en visite au parc Astérix! Malgré une pluie intense venue pour gâcher la fête, nos petits massicois ne se sont pas laissés décourager et ont profité d’un temps d’attente étrangement raccourci pour faire un maximum d’animations!
C’est avec 4h00 de retard (à cause d’un accident sur l’autoroute) que toute l’équipe est rentrée bien fatiguée dans la soirée sur Massy.
Pas question néanmoins de traîner au lit le lendemain matin. Les petits bleus et noirs sont revenus le vendredi pour une dernière journée sportive avant de profiter d’un week-end bien mérité… et de repartir ce lundi pour une autre rentrée, celle des classes et des bancs d’école, moins amusante sans doute, mais tout aussi importante.
Bonne rentrée à nos jeunes!