Reprise réussie pour le RCME
Pour son premier test de la saison, l’équipe Sénior s’est largement imposée 57-10 face à Bobigny.
Dans un format aménagé en trois tiers temps de 30 minutes, Massy s’est présenté avec de nombreux jeunes et un effectif au quasi-complet pour entamer cette nouvelle saison.
Solide en défense et très efficace en attaque, l’équipe a rapidement fait plier son adversaire du jour.
Les deux équipes ont débuté la partie avec énormément d’envie et d’engagement. Les joueurs du RCME ont cependant rapidement pris l’ascendant grâce à leur vitesse d’exécution.
Bien organisés, ils ont marqué deux essais dès la première période pour prendre un avantage tenu jusqu’au bout.
La deuxième période a débuté comme la première avec une très grosse pression mise par les joueurs de RCME malgré un effectif presque entièrement renouvelé.
La semaine de préparation à Gif sur Yvette a porté ses fruits, l’équipe offrant un récital lors de ce deuxième tiers temps en inscrivant 4 essais.
Un relâchement coupable en fin de période caractérisé par une série de trois fautes dans nos 22 mètres, entraînant le premier essai de Bobigny.
Le troisième tiers temps fût plus compliqué. Fatigués par la chaleur, l’équipe se montra moins disciplinée.
Après avoir encaissé un nouvel essai après 5 minutes, le jeu devint moins intense et les deux équipes diminuèrent le rythme. Une fin difficile qu’il faut cependant relativiser, les joueurs marquant tout de même deux nouveaux essais pour faire gonfler le score final à 57-10.
Bien qu’en phase de reprise, le match a été dominé du début à la fin par le RCME. Si les automatismes sont encore à parfaire, l’équipe s’est montrée bien réglée, révélant quelques jolis mouvements prometteurs pour la suite de la saison. Cette belle prestation va permettre aux joueurs et au staff de continuer le préparation avec confiance. Une sérénité bienvenue avant la confirmation attendue samedi prochain pour un deuxième amical à Nevers.
Le RCME tient à remercier le Club de Gif pour son accueil cette semaine ainsi que tous ses bénévoles pour leur disponibilité.
Allez Massy!
* Crédits photos Sports en Essonne