Le groupe Séniors a fait le plein d’oxygène à Chamonix
Pendant 3 jours, les Séniors du RCME sont partis en stage direction Chamonix afin de faire le plein de globules.
Avec pour thèmes principaux intégration et oxygénation, les Bleus et Noirs ont passé 3 jours (du mercredi 8 au vendredi 10 juillet) tous ensemble et loin du 91 avant 2 semaines de repos, et dans le magnifique décor des Alpes.
Lors de la première journée, après 7 heures de bus, les joueurs avaient un besoin de se dégourdir les jambes. Qu’à cela ne tienne, avec une randonnée de 4h afin de rallier le premier refuge en équipe : jeunes, vieux, nouveaux et anciens ont été répartis en 6 équipes juste avant le briefing réalisé par Didier Faugeron.
Un sac, un tapis et une brosse à dents, rien de plus pour grimper vite ! Sauf pour Grég Coudol, la mule de son équipe, pour qui la tâche a dû être plus coriace…
Seule difficulté, en plus des pentes plutôt raides, ne pas arriver dernier avec son équipe, sous peine de dormir… à la belle étoile!
Et qui mieux que l’organisateur pour montrer l’exemple? C’est ainsi que le staff a pu profiter de la fraîcheur des montages (Didier Faugeron, Stef Gonin, Nicolas Jeansoule (à la photo), Bruno Ghiringhelli et Morgan Champagne, venus renforcer l’équipe du staff Séniors pour ce stage).
Deuxième journée, et nouvelle rando. Cette fois, on change les équipes et pas d’incidence au classement pour les derniers.
Avec une traversée de lac pour débuter cette course, on pouvait se douter qu’une équipe finirait à l’eau avec ce groupe plein de fougue et de… jeunesse!
Apparamment, Aubin Mendes et Alex Navarro ne l’ont pas trouvé si froide que cela, le préparateur physique parlant même de récupération facilitée… Merci Dylan Diemer!
Premiers arrivés ce jeudi midi, l’équipe de notre correspondant sur place : la Team Ratoch’ (Antoine Ratinaud).
Le midi, pause sandwich collective sur fond de panorama alpin.
Les joueurs ont pu se rendre compte dans l’autre sens de l’ascension réalisée.
En fin d’après-midi, petit rafraîchissement en resto d’altitude.
Après ces deux grandes randonnées, la 3ème journée s’est fait collectivement avec une séance de récupération à 8 degrés et un ultime casse-croûte mérité.
Les joueurs sont donc maintenant en congés pour 15 jours après ces 2 premières semaines de stage, axées sur le travail physique.
Retour de nos hommes le lundi 27 juillet.
Allez Massy!