Toute l’actualité

24 Juin 2015

Les Minimes et Benjamins remportent le trophée général du LOUdgunum!

Un final en beauté au LOUgdunum !

La saison se termine avec une nouvelle belle performance de nos équipes benjamins et minimes lors du tournoi de Lyon. Cette édition du LOUgdunum s’annonçait très relevée sur le papier, avec en minimes 5 des 6 meilleures équipes lors du dernier super challenge et en benjamins 12 équipes prétendantes aux phases finales.

Nous abordons le parcours en benjamin comme un tournoi final du Super Challenge car de mémoire d’entraîneur c’est de loin l’édition la plus relevée du LOUgdunum.
Les dijonnais nous avaient prévenu de la qualité de Genlis, vainqueurs de nombreux tournois dans leur région, mais nous parvenons à contrer leur organisation collective servit par de beaux bébés et marquons un bel essai, victoire 1-0. S’en suit le match contre St Genis Laval qui a dernièrement vaincu le LOU, malgré 1 essai refusé et plusieurs occasions nous ne scorons pas, match nul 0-0. Le dernier match face à l’AS Montferrand est attendu par nos joueurs, il est équilibré mais nous prenons malheureusement un essai sur un coup de pied contré dans notre embut, défaite 1-0.

C’est logiquement que nous sommes en 1/4 et c’est un gros morceau qui nous attend : Montpellier. Leur équipe présente des beaux physiques et une grande qualité technique, ils ont d’ailleurs terminé premier de poule devant Grenoble, qui n’a jusqu’à présent perdu qu’un seul match cette saison (face au RCF). Selon le règlement, nous devons absolument marquer pour jouer les 1/2. Nous dominons l’entame puis contenons leurs attaques. Sous l’énervement un de leur joueur récolte un carton jaune, changement de stratégie, le nul nous permet de passer, nous cassons donc le rythme et le match se termine sur 0-0 bien mérité.

Le RCF nous attend en 1/2, c’est notre 7ème opposition cette saison, leur coach nous redoute bien que les stats parlent en leur faveur, c’est vrai que nos 2 dernières rencontres nous donnent de l’espoir car l’écart s’est considérablement réduit mais aujourd’hui le match sera à sens unique, leur rugby est supérieur au nôtre, il n’y a aucun regret à avoir. Défaite 3-0 face à une équipe talentueuse pas loin d’être la meilleur de France.

Pour la 3ème place, nous jouons Aix dans un match équilibré et plaisant à voir qui aurait dû se terminer sur un 0-0 sans cet essai litigieux encaissé sur la dernière action.

Bon rétablissement à Louan qui a rejoint Théo à l’infirmerie et qui n’a pu jouer les phases finales. Et bravo aux benjamins, qui confirment leur belle fin de saison par une 4ème place, dont ils peuvent être fiers. Une nouvelle fois ils auront fait preuve d’une belle solidarité pour compenser leur déficit physique.

Les minimes se mettent en jambes le matin face à Genlis (31-0) que nous avions plaisir à retrouver. Le match suivant face à St Genis Laval (champion du Rhône et qui était en confiance après leur victoire face à l’ASM) est beaucoup plus difficile. Nous dominons toutefois la rencontre et marquons un bel essai après plusieurs temps de jeu, mais St Genis sur une interception reprend le score et mène 7-5. Nos jeunes repartent de plus belle et après une pénalité et un 2ème bel essai, nous remportons ce match 13-7. Ensuite, la rencontre face à l’ASM est bien maîtrisée 19-0 (4è victoire sur 4 face aux jaunards cette saison).

Un carton jaune pris bêtement, nous oblige à remporter les matchs couperets de l’après-midi. Nous remportons par la plus petite des marges en quart de finale face à Bourgoin (3-0) et face à nos amis locaux du LOU sur une pénalité à la dernière action (3-0).

Pour la finale, face à Montpellier (champion de France en titre, vainqueur du super challenge à Montferrand) nous maîtrisons tous les secteurs et dominons toute la rencontre en occupant leur 22. Un essai de belle facture scelle cette rencontre 7-0 … pour une victoire de prestige sur les champions de France en titre, vainqueurs du super challenge de France à Montferrand.

Un beau cadeau de la part des jeunes pour leurs coachs Bouli, Mathieu et surtout pour la dernière sortie d’Olivier qui coachait là son dernier match des minimes Massicois.

IMG_2191 bIMG_8761 b

IMG_8598 b

 

 

 

 

 

Avec cette 4ème place des M12 et cette victoire des minimes,  Massy remporte le trophée général du LOUdgunum pour la 4ème fois en 10 éditions.

Bravo à tous pour ces résultats et merci aux staffs pour leur résumé du tournoi!

Allez Massy!